Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Quand calme rime avec guitare

En ce premier dimanche du mois de juin, le centre UnisVers a ouvert ses portes pour son premier brunch où saveurs et douceurs se sont

côtoyées.

Après avoir proposé une soirée contée autour de Madagascar en avril dernier, ce centre a proposé dernièrement, un brunch culturel avec le musicien et chanteur, Baptiste Ventadour qui propose des compositions en français et en anglais ainsi que des reprises dans un style qui peut aller du folk au rock entre autre.

Un concert tout en rondeur rocailleuse : le timbre de voix de ce jeune musicien sied fort bien au son dansant de sa guitare folk et semble attirer l'auditeur à écouter encore plus attentivement ses paroles. Ce guitariste a su charmer les oreilles attentives d'un auditoire de qualité tout comme il a plu au chanteur Soan dont il a fait les premières parties ou encore à Jean Fauque, un des paroliers d'Alain Bashung, qui lui écrira un texte pour son premier album « Tu me dis » à paraître bientôt.

Une table préparée avec gourmandise : dans ce petit coin de verdure, la table avait aussi été richement garnie afin que chacun puisse profiter sereinement de ce moment de pause musicale. Préparations sucrées et salées confectionnées à partir de produits locaux attendaient les amateurs tandis que des boissons à base de fruits naturels ont pu les désaltérer.

Une visite du site : au cours de l'après-midi, une visite du domaine a également été proposée afin de découvrir les yourtes et autres habitats insolites présents sur le domaine dont tous ont été aménagés au bord du ruisseau du Mazet qui passe au fond du terrain. Petit à petit, les propriétaires du lieu, Sylvaine et Sacha, veulent le transformer en véritable oasis où se côtoient tous les êtres, qu'ils soient animés ou non, créer une symbiose entre les uns et les autres. Leur approche éthologique place chacun de ces éléments au même niveau.

Une programmation qui s'étoffe petit à petit : c'est aussi grâce à leurs rencontres qu'ils bâtissent leur programmation dont ce concert est un des exemples (ils ont rencontré Baptiste dernièrement à L'Atelier de Royère-de-Vassivière). Prochainement, un apiculteur viendra expliquer comment fabriquer sa ruche-tronc selon un concept ancestral, deux jours d'art thérapie évolutive suivront...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook « Centre UniVers » et pour suivre le chanteur, rendez-vous sur « Baptiste Ventadour – musicien ».

 

Nike Magista Obra FG