Fil info
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J
15:05Que la nature est belle en cette période de l'année

Ode à la peinture à l'OTSI

Le nouveau président E. Macron à peine élu, le 3e tour des présidentielles ( les élections législatives) est déjà parti.
C’est à Pierre-Buffière le mercredi 10 mai que Annick Morizio, candidate socialiste à la députation a ouvert les débats. Première surprise, alors que le nombre d’abstentions ou de votes blancs est en croissance et que l’on pourrait penser que la politique n’intéresse plus le citoyen lambda, la salle de la mairie était comble et il y a longtemps qu’une réunion avait attiré autant de monde. La personnalitée de la candidate n’y était sans doute pas étrangère - Annick Morizio est élue départementale depuis 2008, reélue en 2014. Elle est aussi suppléante du député sortant Daniel Boisserie qui ne se représente pas. Elle était accompagnée de son suppléant Laurent Goryl. Conseiller municipal à Saint-Yriex et enseignant en économie. Dans son exposé qui devait ouvrir le débat, Annick Morizio présentait son programme - et son suppléant y apportait la note économique mais aussi ses convictions idéologiques -. Le député sortant D. Boisserie complètait l’exposé par un bilan rapide et son message de soutien aux nombreux candidats. Etonnement il n’y a eu aucun commentaire sur l’élection présidentielle récente et la nouvelle refonte, ni sur les accords possibles gouvernement et parlement. On y verra sans doute plus clair lorsque sera connue la liste de tous les candidats à la députation et quelle sera leur participation avec le gouvernement.
La réunion s’est terminée par le traditionnel cocktail convivial, et les discutions où se sont rencontrés les élus des communes du canton de Pierre-Buffière, Boisseuil, Saint-Genest, Saint-Bonnet, Saint-Paul mais aussi de nombreux jeunes cotoyant les anciens.
 Jean-Marie Chalifour

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.