Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj
19:32Indre : Maternité : fermeture ferme -> https://t.co/GdP4BoIPjQ
19:30Indre : Un nouveau président et des renforts au tribunal -> https://t.co/5AFCstHdg3
19:28Châteauroux : Fermeture de deux bureaux de Poste avant la fin de l’année -> https://t.co/nd969VVeyK
18:56 - : Blocage payant à La Poste -> https://t.co/zZE2HafxmG
18:49 Hallyday pays c’est l’amour - : Un peu de Cloître dans le dernier « Hallyday » -> https://t.co/Ls6UhnqwTc
17:48# # - -Vienne : Les chauffeurs de bus lassés d’être insultés, voire agressés -> https://t.co/p26dVi5KOB

Société historique et régionaliste du Bas-Limousin

La Société historique et régionaliste du bas-Limousin, école félibréenne, éditrice de la revue «Lemouzi» et dont le siège est à Tulle, a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle à Pierre-Buffière.
Le président Paul Valière, majoral du félibrige, les membres du conseil d'administration et une quarantaine d'adhérents ont été accueillis salle de la mairie par M. Stéphane Patier, maire de la commune.
Dans son discours de bienvenue, le président a tenu à remercier la municipalité pour son accueil  ainsi que M. Bernard Soury, président de l’association «Dupuytren mémoire vivante» pour son invitation à découvrir le site gallo-romain de la villa d'Antone au cours de l’après-midi.
Dans son rapport moral, Paul Valière rappela le travail effectué à la présidence de l’association pendant plus de 50 ans par le regretté Majoral Robert Joudoux, décédé en juin 2016 et à la mémoire duquel il demanda à l'assistance d'observer une minute de silence. Il fit ensuite part à l’assemblée de l’élection au Majoralat de M. Jean-Loup Deredempt lors de  la Santo-Estello (congres annuel du Félibrige) à Bagnères-de-Bigorre au mois de juin dernier.
M. Jacques Soulier, secrétaire général, présenta ensuite le rapport d'activités pour 2016 ainsi que les projets pour 2018. Il revint à Mme Monique Meilhac, trésorière, de donner lecture de son rapport financier. Concernant la revue «Lemouzi», M. Jean-Michel Valade, co-responsable du comité de rédaction, fit part à l'assemblée de la composition du n° 220 qui devrait paraître en fin d'année 2017; il répondît ensuite à diverses questions concernant les n° 218 et 219.
La séance fut levée à 12 h 15 et, après le repas pris en commun à l’auberge Dupuytren, une trentaine de sociétaires partirent à la découverte passionnante du site gallo-romain d'Antone.