Fil info
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y
23:39Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

L’association Être pontcabanois va brûler les planches

L’association a tenu son assemblée générale le 18 mars dernier. Forte aujourd’hui de 146 adhérents, adultes et enfants, dont 50 étaient présents plus quinze pouvoirs, elle va créer une section théâtre.

La présidente, Alexandra Combe, dans son rapport moral, a fait l’éloge de la constance dans les animations et les manifestations à la fois de la part des bénévoles, toujours présents mais aussi des partenaires (Hapimag et Sodimass mais aussi bien d’autres) et la mairie du Pont-Chrétien. Elle a également  souligné l’importance du marché de Noël qui draine des milliers de visiteurs dans l’écrin du château de Chabenet. Elle a annoncé la création d’ateliers théâtre dirigés par Laurence Rolland assistée de Caroline Chapus.
Jackie Lamoureux, secrétaire, dans son rapport d’activités, a évoqué pas moins de 14 dates à retenir pour l’association en 2016 parmi lesquelles on retiendra : 10 avril présentation du nouveau conseil d’administration, 12 avril réception d’une association de collectionneurs de voitures anciennes pour leur faire visiter le patrimoine communal, 29 mai fête des voisins, 2 juin récolte de fonds pour les sinistrés du Népal avec France-Thibet, 22 août voyage au Puy du Fou, 12 septembre journée familiale, 18 octobre marche aux trésors, 14 novembre soirée choucroute, 5 et 6 décembre marché de Noël avec 51 exposants et toujours plus de visiteurs.
Alain Gautier a présenté un bilan financier positif, validé par Rose-Anne Bruxelle, vérificatrice aux comptes. Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.
Alexandra Combe a rappelé que le programme d’activités pour 2016 comprendra une bonne partie des activités déjà réalisées chaque année,  avec en plus une descente de Bouzanne en canoë et kayak avec l’aide de spécialistes, et quelques nuits d’observation des étoiles avec la section astronomie du CLC.
Des ateliers pour
enfants et pour adultes
La présidente a annoncé la création d’une section théâtre au sein de l’association dont l’objectif sera de monter des spectacles ou des pièces qui seront données à diverses occasions au cours de l’année. Cette section sera composée de deux ateliers qui formeront la troupe de théâtre « La Compagnie du château » à savoir : l’Atelier d’A-Lys pour les enfants de 4 à 15 ans (sous-divisé en deux sections enfants et adolescents) et l’atelier de « La Compagnie du château » pour les adultes de 16 à 90 ans. Les répétitions vont débuter début mai, le samedi après-midi de 14 h à 18 h tous les 15 jours pour les enfants de l’atelier d’A-Lys et le vendredi soir de 20 h à 22 h tous les 15 jours pour les adultes. L’inscription à ces ateliers est de 5 € par an. Un comité de pilotage de cette section théâtre composé de huit personnes a été mis en place pour en gérer le fonctionnement.
Pierre-Marie Lagarde

Contact :  Association Être pontcabanois, Alexandra Combe, présidente téléphone 07 87 57 17 84, courriel : lemoulindelucien@wanadoo.fr

Men's Nike SB Bruin Zoom 'Desert Ore' [AQ7941-201]