Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Le préfet de l’Indre a visité la commune

Pierre Fomproix, maire, entouré d’adjoints et de conseillers, a accueilli Seymour Morsy, préfet de l’Indre, pour une visite de la commune, jeudi 11 août, dans l’après-midi.
Le préfet a été accueilli en mairie pour présenter les projets communaux et notamment celui de la nouvelle école, devenu nécessaire par rapport à l’ancienne pour des  raisons de sécurité et vieillissement des infrastructures. Ce nouvel établissement scolaire devrait accueillir quatre classes de primaire et deux classes de maternelle, sans oublier la cantine et la garderie, il se situera dans une zone d’habitation au cœur de la commune avec un accès particulier et un parking adapté. Pierre Fomproix a expliqué au préfet son souhait de voir ce projet scolaire prêt pour la rentrée scolaire 2018. Le cabinet d’architecte va rencontrer les élus du conseil municipal, les enseignants, les parents d’élèves et les habitants du voisinage du futur établissement dans une concertation qui doit avoir lieu le 15 septembre. Le préfet, lui a répondu qu’il était bien entendu nécessaire de suivre le phasage de cette opération, mais que déjà le financement de la voirie d’accès était prévu et de conseiller au maire de rechercher toutes les aides financières possibles pour mener à bien ce projet scolaire.
Projet photovoltaïque
Le maire a aussi présenté un autre projet : celui d’une centrale photovoltaïque dans les anciennes carrières de sable par une société allemande Kronos Solar, spécialiste de ce type d’équipement, qui louerait les quelques sept hectares à la commune pour la mise en place de cette structure qui doit fournir de l’électricité à EDF. Le préfet a répondu qu’il est très sensible aux projets concernant les énergies renouvelables et qu’il va également suivre de très près cette intéressante démarche. Pierre Fomproix a proposé une visite de terrain en voiture pour voir le futur emplacement de la nouvelle école, celui de la centrale photovoltaïque et  l’emplacement de la bretelle d’accès de l’autoroute toujours pas construite, puis la visite du château de Chabenet qui a beaucoup plu au préfet, ainsi que celle du Petit musée du jouet de Michel Blanchet. La  promenade instructive s’est clôturée par le passage au pont de bois couvert, avec retour à la mairie par la petite route touristique.
Seymour Morsy a chaleureusement remercié le maire et son conseil municipal pour cette visite communale et a déclaré : « Aller et rencontrer, se rendre compte sur le terrain des besoins et des projets communaux c’est important car cela permet d’avoir un meilleur jugement lorsque l’on traite le dossier, on se souvient de ce qu’on a vu ! C’est ma manière de faire pour accompagner le développement du territoire ».
Pierre Marie Lagarde

Nike Free Rn Flyknit