Fil info
16:19 ça commence à bien faire de s'en prendre aux syndicats de travailleurs
16:09La secrétaire générale de l'Union départementale CGT de la Creuse Catherine Baly est convoquée au commissariat de... https://t.co/mEUkOlyFAu
13:02RT : Suite aux violences survenues à l’encontre des arbitres lors de rencontres départementales de ces de… https://t.co/ZDLyLsB1KT
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J

Manifestation de soutien aux élus

Lundi, à 7 h 45, devant la mairie, une trentaine d’habitants motivés se sont rassemblés pour exprimer leur soutien à leurs élus dans une affaire qui les oppose à une secrétaire de mairie soupçonnée d’avoir acheté du matériel avec l’argent de la commune à des fins personnelles pour un montant global avoisinant les 4500 €.
Après un peu plus de deux mois de suspension, la secrétaire incriminée devait reprendre le travail à 8 h. Les manifestants voulaient lui montrer leur indignation et leur soutien au maire et à ses adjoints. À 8 h 30, l’intéressée ne s’étant pas présentée, Pierre Fomproix,  le maire expliquait : « Elle ne s’est pas présentée à l’embauche prévue à 8 h. Elle a le devoir de présenter un certificat médical pour justifier de son absence dans les 48 h. Je tiens à rappeler que cette secrétaire indélicate a elle-même demandé à un quotidien que soit fait un article sur l’affaire. J’ai dû y répondre, mais elle refuse toute déclaration à la presse, renvoyant à son avocat. Je suis atterré  par cette situation, car si elle revenait, ni moi, ni mes adjoints ne pourrions être derrière elle pour suivre ses faits et gestes. Elle m’a proposé de rembourser le montant détourné, ce que j’ai refusé, estimant qu’il était trop tard et la faute trop lourde. D’autre part,  la dite secrétaire aurait manifesté son intention de porter plainte contre moi-même et mes adjoints… »
Un personnel de remplacement a été prévu par le centre de gestion. Quant aux manifestants, ils ont confirmé leur soutien au maire et à ses adjoints dans cette crise et une pétition a été lancée dans le week-end qui aurait déjà recueilli de très nombreuses signatures. Une marche est prévue dimanche (départ Allée du Parc, près du chantier de la nouvelle école avec traversée du bourg pour rejoindre la mairie).
Pierre-Marie Lagarde

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.