Fil info
07:40Région : Les label E3D remis à des établissements scolaires -> https://t.co/egLLy1Mxgl
07:37# # - : Les Tambours du Bronx en concert samedi -> https://t.co/lwli5iD41s
07:35# # - -Vienne : Librairie occitane Un concert avant l’exposition -> https://t.co/hLxN7Ro5qt
07:33# # - -Vienne : La Résistance des «petites gens» contée par des objets du quotidiens -> https://t.co/cm7fDQ5y6n
07:31# # - -Vienne : Le Conseil départemental tire à boulets rouges sur le gouvernement -> https://t.co/tcLv05hf19
07:28Région : Le PNT Périgord-Limousin favorise la biodiveristé -> https://t.co/Q4dkylCGy4
06:24Bardou : Le blessé longtemps prisonnier de sa voiture -> https://t.co/TbQ80nCPt8
23:10Périgueux : La culture occitane se porte (très) bien -> https://t.co/MBTP9MyAXL
22:23Nontron : La Dordogne perd René Dutin -> https://t.co/OjbH5onrFt
20:15Chamberet : Le village accordéon -> https://t.co/wAaMdVF4Z9
20:10 vous êtes tellement mignons... 7 milliards de vies humaines, une terre qui dégueule de nos rejetons, et vous...
19:41RT : Cérémonie de l'arbre de la Paix à Malemort, le 10 octobre 2019 https://t.co/DZCjrLCujC
18:36Sarlat-la-Canéda : Le projet d’abattoir de volailles grasses est en bonne voie -> https://t.co/ZD8PMJIqLK
18:33RT : Droit de retrait : deux inspecteurs du travail mettent en garde la . Un juste rappel à la loi. L’entrave du d… https://t.co/poQYanFPJg
14:03À lire avec attention. c’est une idée à travail… https://t.co/r9JM3uYj62
13:46Boulazac : Matthieu Ricard et Alexandre Jollien à Boulazac -> https://t.co/QfJ02ReLsH
13:44Merci à pour cette mise en lumière des activités du ! Un club avec des enfants qui viven… https://t.co/ITA7UL2gpZ

Une troisième Claque qui étend son champ sur deux jours

Culture

La Claque Festival est de retour et investira comme l’an passé le parc et les chais du Château Montplaisir. Cette troisième édition voit grand en s’installant non plus un, mais deux jours.

Les deux précédentes éditions ont largement été plébiscitées par le public. Il faut dire que ce festival a tout pour plaire : un cadre de prestige, une programmation artistique éclectique, une affiche variée qui s’adresse à toutes les générations, et puis ce petit truc en plus que vous diront tous ceux qui y ont déjà participé : une bonne humeur, une chaleur, une convivialité communicatives que le festival doit à ses organisateurs. Eux, c’est une bande de potes animés par ce même désir de faire découvrir au plus grand nombre leurs coups de cœurs artistiques. De cette envie de partager est née une association, puis ce festival La Claque.

Deux jours, quarante artistes, huit concerts et quatre spectacles

Ce week-end, la manifestation sonne ses trois coups et invite tous les amoureux de théâtre, les curieux du son, les amateurs de poésie, les férus de musique... à venir ensemble « taper la claque ». Et comme les deux précédentes éditions ont été couronnées de succès, les Claqueurs ont décidé cette année de ne pas bouder leur plaisir. En effet, le festival se déroulera non pas sur une seule journée, mais bel et bien deux. Deux jours selon le même cocktail gagnant. Comme en 2018, c’est ainsi le domaine viticole Montplaisir qui servira de théâtre à La Claque. Parmi les nombreuses animations, l’accent sera mis cette fois encore sur la diversité des esthétiques artistiques. Les festivaliers pourront ainsi naviguer entre huit concerts sur une scène musicale festive et dansante, et quatre spectacles vivants. Une programmation ambitieuse qui donne une place toute particulière à la marionnette. On retrouvera ainsi l’univers minimaliste et poétique de l’artiste allemande Uta Gebert, ou encore le spectacle poilant La forêt ça n’existe pas. Le collectif bordelais La Flambée, au terme d’une résidence sur le domaine, proposera une création théâtrale in situ en lien avec les éléments aquatiques du site. Suprise garantie. L’association bergeracoise Straight Disorder proposera de son côté un atelier participatif pour la fabrication d’objets visuels. Une projection aura lieu pendant le concert du samedi soir sur la maison du domaine Montplaisir. Autre curiosité sonore cette fois-ci avec L’œil Lucide qui proposera de s’aventurer, casque sur les oreilles, dans le parc de verdure. Le tout jeune public, dès douze mois, a son spectacle dédié avec la compagnie Merci mon Chou qui les plongera dans l’univers onirique du peintre René Magritte. Côté musique, là encore il y en aura pour tous. La programmation oscille entre pop, noise, électro, polyphonie occitane, afro bass, soul... bref, du pour tous et du qui fait du bien ! Le festival La Claque ouvre sa grande boîte aux merveilles artistiques vendredi dès 19 h 30, rouvre le lendemain samedi à 11 h 30 et se poursuivra toute la journée jusque tard dans la soirée. Sur place : restauration, buvette et camping. Tarif pour une soirée 9 euros, pass deux jours à 15 euros. Toute les infos et la programmation sur laclaquefestival.fr.

Nike Phantom Vision DF SG