Fil info
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9
16:38Par contre, cette année, l' n'est plus là pour publier une photo de la commémoration au monument de l'e… https://t.co/euZNNcnbwt

+ 0,2 % de demandeurs d’emploi (A, B, C) en octobre

Emploi limousin

En seulement un an, le nombre de demandeurs d’emploi de la catégorie A a augmenté de 5,7%.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi de catégorie A s’établit à 32.851 en Limousin fin octobre. Ce nombre augmente de 0,1% par rapport à la fin septembre 2014 (soit +45). Sur un an, il est en hausse de 5.7%. L’augmentation en Limousin est moindre que le chiffre national (0,8%). Maigre consolation !

Il existe des disparités suivant les départements du Limousin. Et c’est la Creuse qui est le seul département a tiré son épingle du jeu, l’unique à voir son nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a diminué (-1,5%). Pour la Haute-Vienne, ce chiffre est quasi-stable (+0,1%) tandis que la Corrèze accuse une augmentation importante de +1%.

En Limousin, le nombre des demandeurs d’emploi de catégories B et C atteint à 19.430 fin octobre. Ce nombre a progressé de 0.4 % (+78) sur un mois (+3.6% sur un an).

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C concerne 52.281 en Limousin fin octobre. Ce nombre s’accroît de 0,2% par rapport à fin septembre (soit +123). Sur un an, il croît de 4,9%.

Le cumul des trois catégories confirme les particularités départementales. La Haute-Vienne présente des chiffres stables et la Creuse constate une baisse des demandeurs d’emploi des 3 catégories (-0,2%). Par contre, la Corrèze suit une tendance inverse et voit son nombre de demandeurs d’emploi augmenter de 0,8%.

Ce sont les hommes qui sont le plus touchés. En région Limousin, le nombre de demandeurs d’emploi des catégories A, B, C augmente de 0,5% pour les hommes et reste stable pour les femmes.

Sur l’année, ce sont les seniors qui ont le plus trinqué de la crise, avec +10,2% (+0,7% en octobre), suivi par les 25-49 ans (+4,8% sur un an et stable en octobre). Concernant les moins de 25 ans, si le mois d’octobre ne leur a pas été favorable (+0,3%), leur nombre diminue sur l’année (-2%).
Un dernier chiffre retient particulièrement l’attention, celui des radiations administratives qui atteint +37,2% pour les trois derniers mois.

Kampanjer! 100% Autentisk Menns Under Armour Karri En Basketball Nike Sko St?rrelse 10 Fullf?rt 846588beL