Fil info
19:13Indre : Darc : un final merveilleux -> https://t.co/hNQM6Jzqe6
17:21Indre : Déols débute mal -> https://t.co/j7mzQLfogG
16:14Valençay : Les Valencéens n’oublient pas le 16 août 1944 -> https://t.co/4NbDgQFaDd

FDG : dynamique enclenchée «pour porter l’alternative»

Haute-Vienne : Meeting régional avec Olivier dartigolles mercredi

Le Front de gauche est en ordre de bataille pour les élections de décembre. Un meeting régional avec Olivier Dartigolles, tête de liste de la grande région, aura lieu mer-credi 21 octobre à 20h, à Rilhac-Rancon, tout près de Limoges.
L’accord est conclu entre les différentes composantes du Front de gauche, les binômes et chefs de file sont désignés dans les 12 départements, la campagne prend un nouvel élan. Ainsi, la semaine prochaine, trois meetings régionaux vont se tenir : à Bordeaux, à Angoulême et au nord de Limoges, avec Olivier Dartigolles.
«Dans notre campagne, nous impliquons les citoyens comme nous l’avons toujours fait avec Limousin terre de gauche» souligne Laurence Pache (PG), tête de liste en Creuse. «Notre pays vit une faille démocratique, insidieuse mais réelle qu’il est essentiel de résoudre au regard des enjeux d’aujourd’hui ; enjeu social, écologique, démocratique. La politique du gouvernement désabuse les citoyens. Nous sommes là pour créer l’événement et être en tête de la gauche pour ces élections, parce que la gauche, c’est nous.»
Une méthode de rassemblement et une démarche politique de clarté que défend à son tour Stéphane Lajaumont (Ensemble). «Rassembler tous ceux qui refusent la politique d’austérité déclinée par le gouvernement et en région.» Pour lui, les trois exécutifs régionaux sont en échec. «Echec sur l’aménagement du territoire avec l’abandon des zones rurales au profit des métropoles ce que la réforme va encore accentuer ; échec au niveau de l’emploi : de 2010 à 2015, ce sont 13.000 chômeurs de plus en Limousin, 110.000 sur la grande région.»
Pascale Rome (PCF), tête de liste en Haute-Vienne rappelle l’importance des institutions. «Quand on est aux commandes, on peut agir. Alors on dit aux électeurs votez et pendant 5 ans nous agirons ensemble.»
Christian Audouin (PCF), tête de liste en Corrèze insiste sur l’ambition de la liste FGD «changer la majorité régionale. Le PS décline ici la politique du gouvernement, si cette majorité est reconduite, ce sera encore l’austérité. Si c’est la droite ce sera toujours et encore plus de mise en œuvre d’austérité et de diminution des dépenses publiques. Les grandes entreprises à Bordeaux vont être les bénéficiaires de cette politique parce que droite et PS sont sur la même matrice : la politique européenne.»
Et d’ajouter «on se bat contre
l’hyperpollution républicaine que constitue la présence du Front national. Il y a danger! C’est le résultat des trahisons et des promesses non tenues.»
«Nous attendons un nouveau rapport des forces à gauche et nous appelons les électeurs à saisir l’opportunité de la liste conduite par Olivier Dartigolles. Nous voulons redonner espoir, tourner la page» abonde Christian Audouin.
Pour tous, la situation politique est nouvelle, inédite avec «le discrédit abyssal du PS. Il faut tourner la colère populaire vers une colère saine.»
«Il y a d’autres ruptures qui arrivent et la France n’y échappera pas» allusion à ce qui se passe en Angleterre, en Espagne, en Grèce, au Portugal.
Refusant d’être «l’arrière-pays de Bordeaux» – ce qui donne déjà la tonalité –, les candidats FDG y croient. «Il peut se passer des choses pour ces élections.»
Christine Audebert
- Meeting régional mercredi 21 octobre à Rilhac-Rancon (au nord de Limoges), à 20h, espace Mazelle, salle Paul-Eluard.

- Les binômes FDG en Limousin : Laurence Pache (PG) - Fabrice       Couegnas (PCF), Creuse ; Pascale Rome (PCF) - Stéphane Lajaumont (Ensemble), Haute-Vienne ; Christian Audouin (PCF) - Fabienne Cassagnes (PCF), Corrèze.

Commentaires

Grande Europe,Grande Région, Grands Parcs, Grandes intercommunalités,Grands projets : Petits élus,petite FRANCE.
Les petits Indiens du Grand plateau.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.