Fil info
23:16International : Le sort des civils en débat -> https://t.co/XtVXKgp6in
22:42France : Déradicalisation : un peu d’humilité pour un énième plan -> https://t.co/gjVtpMYoJN
22:40France : Négociez, il en restera peut-être quelque chose -> https://t.co/Onm4Rza19Q
22:29Tulle : Riposte pacifique et enquête ouverte suite à l’altercation entre des jeunes et le DPS -> https://t.co/QWQl6p2qHu
22:23RT : Indre : Tri Yann et Jean-Marie Bigard à l’étang de Luant cet été -> https://t.co/zwn5p38t0i
22:22RT : Sarlat-la-Canéda : Manifestation des Rougié à Pau vendredi 2 mars -> https://t.co/vhqfvkmyDY
22:22RT : Treignac : L’évasion 4X4 version française -> https://t.co/lZhFMyDoCn
22:21RT : Soutien aux journalistes de poursuivis par des entreprises ! https://t.co/xyVnWzhmOm
21:23 Pour le 15 MARS à PARIS il faut AIDER les RETRAITÉS à s’organiser pour CE DÉPLACEMENT CAPITAL! Personnelleme… https://t.co/kzj0ogHFto
20:43Région : Territoires ruraux : le Limousin veut être pilote de la téléjustice -> https://t.co/TIQlYfUgi2
20:41Région : Le salon, une histoire de famille -> https://t.co/olJKMOGE3o
19:09La Ville de a désormais son compte twitter officiel : ! https://t.co/pa4pocbEbB
18:53Périgueux : Dénoncer les violences policières contre les Zadistes -> https://t.co/94Pbif6zd3
18:42Indre : Tri Yann et Jean-Marie Bigard à l’étang de Luant cet été -> https://t.co/zwn5p38t0i
18:41Indre : Châteauroux - Guterslöh, une année riche à venir -> https://t.co/nEYBZkdAAX
17:58RT : ⚠️Vague de froid. Certains appareils de chauffage peuvent provoquer des intoxications au . Soyez… https://t.co/beQQeOzh3k
17:56Rue de la Boucherie, les structures ont été consolidées. Réouverture dès ce soir 18h. https://t.co/91rqHnrDlO
17:40RT : Période de grand en Nouvelle-Aquitaine : vigilance et bons réflexes à adopter ! Des températures extrêmement… https://t.co/Ztqh9faTD6
17:10RT : L'Humanité donne un coup de jeune à Karl Marx dans son dernier hors série ! A retrouver chez votre marchand de jou… https://t.co/4jN2byagFt
17:09RT : 🤽🏻‍♀️🤽🏼‍♂️Sport : Samedi 24 février à partir de 18h - Matchs équipes masculine et féminine de waterpolo pour France… https://t.co/dOEOSnCjN2
16:44Dordogne : « Les bourgs centre n’existent que grâce aux communes des coteaux » -> https://t.co/u5iRc2xrGO
16:40Sarlat-la-Canéda : Chantier ouvert à l’école du Pignol -> https://t.co/XdAyXzHcvs
16:22RT : 🔵❄️[GRAND FROID] Appareils à combustion ⚠️Attention aux intoxications au 🔎Les symptômes : maux d… https://t.co/1OWqWmPpEo
14:10Dordogne : Le photovoltaïque essaime -> https://t.co/slVkb8h1xW
14:01Dordogne : Le Périgord s’exporte au salon de l’agriculture -> https://t.co/4oMLiFLXBA
13:59Sarlat-la-Canéda : Manifestation des Rougié à Pau vendredi 2 mars -> https://t.co/vhqfvkmyDY
13:20RT : Soutien aux journalistes de poursuivis par des entreprises ! https://t.co/xyVnWzhmOm
12:31 A lire dans l’ du jour évidemment
11:12La Nuit de article de réservations au 0254076392 https://t.co/fWY2hAsBr0
10:35Treignac : L’évasion 4X4 version française -> https://t.co/lZhFMyDoCn

FDG : dynamique enclenchée «pour porter l’alternative»

Haute-Vienne : Meeting régional avec Olivier dartigolles mercredi

Le Front de gauche est en ordre de bataille pour les élections de décembre. Un meeting régional avec Olivier Dartigolles, tête de liste de la grande région, aura lieu mer-credi 21 octobre à 20h, à Rilhac-Rancon, tout près de Limoges.
L’accord est conclu entre les différentes composantes du Front de gauche, les binômes et chefs de file sont désignés dans les 12 départements, la campagne prend un nouvel élan. Ainsi, la semaine prochaine, trois meetings régionaux vont se tenir : à Bordeaux, à Angoulême et au nord de Limoges, avec Olivier Dartigolles.
«Dans notre campagne, nous impliquons les citoyens comme nous l’avons toujours fait avec Limousin terre de gauche» souligne Laurence Pache (PG), tête de liste en Creuse. «Notre pays vit une faille démocratique, insidieuse mais réelle qu’il est essentiel de résoudre au regard des enjeux d’aujourd’hui ; enjeu social, écologique, démocratique. La politique du gouvernement désabuse les citoyens. Nous sommes là pour créer l’événement et être en tête de la gauche pour ces élections, parce que la gauche, c’est nous.»
Une méthode de rassemblement et une démarche politique de clarté que défend à son tour Stéphane Lajaumont (Ensemble). «Rassembler tous ceux qui refusent la politique d’austérité déclinée par le gouvernement et en région.» Pour lui, les trois exécutifs régionaux sont en échec. «Echec sur l’aménagement du territoire avec l’abandon des zones rurales au profit des métropoles ce que la réforme va encore accentuer ; échec au niveau de l’emploi : de 2010 à 2015, ce sont 13.000 chômeurs de plus en Limousin, 110.000 sur la grande région.»
Pascale Rome (PCF), tête de liste en Haute-Vienne rappelle l’importance des institutions. «Quand on est aux commandes, on peut agir. Alors on dit aux électeurs votez et pendant 5 ans nous agirons ensemble.»
Christian Audouin (PCF), tête de liste en Corrèze insiste sur l’ambition de la liste FGD «changer la majorité régionale. Le PS décline ici la politique du gouvernement, si cette majorité est reconduite, ce sera encore l’austérité. Si c’est la droite ce sera toujours et encore plus de mise en œuvre d’austérité et de diminution des dépenses publiques. Les grandes entreprises à Bordeaux vont être les bénéficiaires de cette politique parce que droite et PS sont sur la même matrice : la politique européenne.»
Et d’ajouter «on se bat contre
l’hyperpollution républicaine que constitue la présence du Front national. Il y a danger! C’est le résultat des trahisons et des promesses non tenues.»
«Nous attendons un nouveau rapport des forces à gauche et nous appelons les électeurs à saisir l’opportunité de la liste conduite par Olivier Dartigolles. Nous voulons redonner espoir, tourner la page» abonde Christian Audouin.
Pour tous, la situation politique est nouvelle, inédite avec «le discrédit abyssal du PS. Il faut tourner la colère populaire vers une colère saine.»
«Il y a d’autres ruptures qui arrivent et la France n’y échappera pas» allusion à ce qui se passe en Angleterre, en Espagne, en Grèce, au Portugal.
Refusant d’être «l’arrière-pays de Bordeaux» – ce qui donne déjà la tonalité –, les candidats FDG y croient. «Il peut se passer des choses pour ces élections.»
Christine Audebert
- Meeting régional mercredi 21 octobre à Rilhac-Rancon (au nord de Limoges), à 20h, espace Mazelle, salle Paul-Eluard.

- Les binômes FDG en Limousin : Laurence Pache (PG) - Fabrice       Couegnas (PCF), Creuse ; Pascale Rome (PCF) - Stéphane Lajaumont (Ensemble), Haute-Vienne ; Christian Audouin (PCF) - Fabienne Cassagnes (PCF), Corrèze.

Commentaires

Grande Europe,Grande Région, Grands Parcs, Grandes intercommunalités,Grands projets : Petits élus,petite FRANCE.
Les petits Indiens du Grand plateau.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.