Fil info
08:28 Il y a 3 abonnés et 5 lecteurs de dans le dépa… https://t.co/KZgR3RQxsQ
00:32Cet article est un torchon! Je demande des excuses publiques. https://t.co/TXKIJvYwCJ
22:45France : Conflit du rail : trois mois après, où en est-on ? -> https://t.co/ELirGsBmWB
22:43France : Les prix exorbitants imposés par l’industrie pharmaceutique -> https://t.co/OIWWPr58Wk
22:28Sport : Le Grand Prix de France fait son grand retour au Castellet -> https://t.co/iaW6pbQwoB
22:27Sport : Vaincre le Pérou comme on vainc ses démons -> https://t.co/nRGATkvFxi
21:15Corrèze : La fête de la musique : un aperçu du programme -> https://t.co/ELxfppLGUe
18:52Châteauroux : [intégral] Un but interactif pour jouer au football avec le monde entier -> https://t.co/OBOcjyyv2F
18:51Indre : « Cagette et Fourchette » en recherche de nouvelles cantines -> https://t.co/2Ab0i1MuQP
18:45RT : Rassemblement contre la fermeture de l’usine Ford Bordeaux devant le siège de Ford Europe. Accueillis chaleureuseme… https://t.co/KXgxeZ5vkA
18:43 J’y crois pas trop ... sûrement un coup de com ...
18:37RT : SNCF: La CGT Cheminots "appellera régulièrement à la grève en juillet et août" et "les dates seront dévoilées au fu… https://t.co/qXSNjEVXG0
18:36 Je pense que nous sommes tous au courant qu'il faudra voir des huit à la place des neuf. Ces panneaux là, sont inutiles.
18:32RT : Le "virage social" de : les vont encore baisser, car elles ne seront plus indexées sur l'infla… https://t.co/f6oD480bjq
18:30Le conseil départemental de Creuse, opposé à la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires qui doit entrer en… https://t.co/ArIbphHJCh
17:37RT : ⚠️[PRUDENCE] // Attention feu de poids lourd dans le sens Paris ▶️ Toulouse à hauteur de (s… https://t.co/vhJ163fz0v
16:48Saint-Barthélemy-de-Bellegarde : Une convention à plus-value sécuritaire -> https://t.co/lteSMncUNg
16:45RT : Le hashtag est bien trouvé quand tu écris mal le nom du village que tu soutiens https://t.co/IIqedsBTAt
16:44Sarlat-la-Canéda : « Nous les pauvres, pourquoi nous détestent-ils ? » -> https://t.co/1F76P2xh6R
15:50Dordogne : Énigme en Ribéracois -> https://t.co/SCVVJNtyn7
15:48Périgueux : Le chantier de la clinique Francheville est dans les temps -> https://t.co/iTSXjzNoA8
15:11Saint-Marcel : Retour en images sur un week-end gaulois à Argentomagus -> https://t.co/OQJnm3kaoR
15:11Périgueux : Les cheminots en grève vous invitent à jouer à la pétanque -> https://t.co/mYeHO4SVF9
15:08Périgueux : Les amours d’été en liberté -> https://t.co/MpZXOcn9vI
14:49Périgueux : Profiter de sa vieillesse en toute liberté -> https://t.co/0r6fC3cymA

Plus de 90.000 visiteurs au sommet de l’élevage

Agriculture

«Le Sommet de l’élevage signe une édition 2017 exceptionnelle. Avec 93.000 visiteurs, il ancre son positionnement dans la cour des grands salons, incontournable au niveau européen et disposant d’une résonance de plus en plus forte au plan international» se félicite Jacques Chazalet, le président du Sommet de l’élevage, organisé dernièrement à Cournon.
Place forte en France et en Europe, ce Sommet est en effet devenu un carrefour d’affaires international indéniable. C’est d’ailleurs au niveau international que se trouve le potentiel de développement de l’événement. La perspective de la construction de la deuxième halle, confirmée par le Président de région, permet en outre aux organisateurs d’envisager des opportunités de développement à l’international.
Du côté des 1.463 exposants répartis sur 78.000 m² de stands, la satisfaction est aussi de mise après un salon très riche en business et contacts commerciaux.
Le Concours limousin a également été un moment fort de cette édition avec des animaux de qualité mais aussi des échanges commerciaux forts, notamment lors de la vente aux enchères. Le Zénith est un écrin idéal qui, pendant les temps forts du concours, a du être agrandi, faute de places suffisantes.
Côté international, on se félicite aussi d’un bilan très positif : 300 exposants étrangers de 32 pays présents soit +11% par rapport à 2016 ; 4.500 visiteurs internationaux de près de 90 pays, soit une progression de 12,5%. L’Iran, pays invité d’honneur a rencontré un vrai succès sur son stand et la présence d’une délégation de 150 Iraniens et du ministre iranien de l’Agriculture a confirmé l’engagement de ce pays pour l’élevage. Les ministres de l’agriculture d’Ouganda et du Sénégal ont également visité le salon avec une importante délégation. Enfin, les visites d’élevage n’ont pas désempli  et le Club international est devenu un riche espace d’échanges, y compris pour les 40 journalistes étrangers accueillis cette année.
Des concours réussis
Le Concours national limousin 2017 s’est déroulé avec une très forte affluence du public et notamment un pic de fréquentation le jeudi après-midi. «La très attendue vente aux enchères a également été exceptionnelle» explique Olivier Rambert, responsable commercial d’Interlim génétique service. «Nous avions 24 animaux commercialisés qui ont tous trouvé preneur. 3 taureaux sont partis sur la France, le reste a été vendu a des acheteurs suisse, polonais, anglais, portugais et espagnol. Côté fréquentation, les visiteurs étaient au rendez-vous tout comme les délégations étrangères. Notre pré-tour organisé en amont du Sommet a lui aussi rencontré un vif succès avec près de 90 visiteurs étrangers accueillis (hongrois, polonais, américains, chinois, argentins…) au Pôle de Lanaud».
Une satisfaction partagée par les organisateurs et participants du concours de la Montbéliarde, d’Inn’ovin Sud-Est, malgré une localisation un peu excentrée, ou du pôle équin qui ont pu admirer des «animaux d’exception» présentés sur les deux carrières du site, le tout sous le signe de la convivialité qui a permis de réunir l’ensemble de la filière équine.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.