Fil info
10:44Dans l' de ce mardi 18 décembre, un article sur l'inauguration de la Salle Roland Pierrot au l… https://t.co/kllgoeoOfh
07:54Région : Ils défendaient seulement une petite ligne -> https://t.co/WBXAcRuG7n
07:53Région : Conseil régional: budget maîtrisé? -> https://t.co/P4ei2EH00Q
07:50 agriculteurs # - -Vienne : Les JA dénoncent le déficit d’image et de revenus -> https://t.co/5DAdEmXrVp
18:47Châteauroux : Les belles pochettes de Stéphane Merveille -> https://t.co/wSM86UN2F0
18:00Coulounieix-Chamiers : Jacqueline Gourault vient donner le coup d’envoi de l’opération Anru -> https://t.co/hpvF1NKwIt
17:54Roussines : Les aînés choyés par la commune -> https://t.co/Ctyn1nzf6A
17:28Dordogne : Le procès des Gilets jaunes renvoyé -> https://t.co/Sx4dKJlzXp
17:27Dordogne : Le laboratoire départemental veut reprendre au plus vite -> https://t.co/fc2PxlHpw1
17:25Argenton-sur-Creuse : Les collégiens se mobilisent pour les orphelins de Kinshasa -> https://t.co/mdiAyh0j8V
17:06RT : Georges Abdallah militant communiste libanais est incarcéré depuis tr… https://t.co/p8geECOjVC
16:52Terrasson-Lavilledieu : L’office de tourisme lance son nouveau site -> https://t.co/ZR5POr1SVy
16:18# # - -Vienne : Toutes les communes de Haute-Vienne reconnues au titre de calamités agricoles -> https://t.co/jujzlq6Bjp
15:57Corrèze : Des éoliennes dans les Monédières ? -> https://t.co/UloVUCgBzF
15:55Bergerac : Gilets Jaunes moins nombreux, mais déterminés -> https://t.co/woDVrRQUoc
15:52Bergerac : Le PCF fédère autour de ses revendications -> https://t.co/nbQZTffZR0

Le démantèlement d’un trafic avec l’appui du GIGN

Haute-Vienne

Hier, les enquêteurs de la brigade de recherches de Limoges, appuyés par les militaires du groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne et de l’antenne GIGN de Tours ont interpellé à Limoges un individu suspecté d’être à la tête d’un trafic local de produits stupéfiants.
Au cours des perquisitions, 450g d’herbe de cannabis, 31g de cocaïne, 3.525 euros en numéraire, trois armes à feu (un pistolet automatique 6,35mm, un pistolet mitrailleur Sten 9mm et un fusil à pompe) et leurs munitions ont été saisies.
A l’origine du coup de filet, on retrouve une enquête préliminaire portant sur un trafic local de produits stupéfiants conduite, déjà, par les enquêteurs de la brigade de recherches de Limoges. Rapidement identifié, le mis en cause principal a fait ensuite l’objet d’investigations qui ont confirmé son implication dans un trafic de cannabis.
Une première opération judiciaire, menée en mai dernier, n’avait pas permis pas son interpellation mais avait conduit les gendarmes à la découverte de 4,6 kg d’herbe de cannabis.
Mais l’enquête s’est poursuivie et a permis de de retrouver sa trace dans le quartier de Beaubreuil.
Et donc, hier, à 6h, une opération qui a mobilisée quarante militaires du groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne mais aussi de l’antenne GIGN de Tours et de l’escadron de gendarmerie mobile de Bellac, a conduit à l’interpellation du suspect en compagnie   d’une seconde personne. Ils ont été placés en garde en vue.
A noter que lors de la perquisition, deux télévisions et des appareils multimédias à la provenance frauduleuse ont également été saisis.
Retenons enfin que l’auteur principal des faits était recherché depuis de nombreux mois dans le cadre de la mise à exécution d’une peine d’emprisonnement faisant suite à une affaire de violences aggravées.