Fil info
20:50Brive-la-Gaillarde : Ils ont des chapons bien ronds -> https://t.co/Rdbcp7yXFh
20:29Corrèze : Des lanternes vraiment éclairantes ? -> https://t.co/GWu4PM1g5r
19:26 Quels sont les matchs qu'il faut perdre? ;-)
19:25Indre : Le Poinçonnet se sort du piège -> https://t.co/X8iPrtYkY8
19:22Argenton-sur-Creuse : Le Comité de défense de la gare toujours en colère -> https://t.co/17cx454dXi
19:22 Cc .
19:21Châteauroux : Saint-Denis : les habitants ne désarment pas -> https://t.co/140zpPbZ8H
19:21Indre : Acte V : 150 à 200 manifestants dans le froid -> https://t.co/z2o1ekVOlP
19:03Les Gilets jaunes sur la RN145 et au Monteil-au-Vicomte https://t.co/QQb4K4ZdF5
18:59Et un acte V. La détermination des gilets jaunes de la Creuse unie ne faiblit pas. Ils poursuivaient la mobilisati… https://t.co/MOksBVlhkr
18:39Coulounieix-Chamiers : Éco-responsabilité : la Dordogne veut montrer l’exemple -> https://t.co/T0zkgGmhqG
18:13Périgueux : Une boutique pleine de couleurs et de saveurs -> https://t.co/DtJI4a4Iwz
18:12Sarlat-la-Canéda : Des dossiers techniques et divers -> https://t.co/9oKO7Eut2C
18:06 la place du Civoire se fait Agora. Prises de paroles appel à signature pour le référendu… https://t.co/dfl60aFI9B
17:44 dépôt de bougies place du Civoire en mémoire des victimes de l'attentat de Strasbourg et des G… https://t.co/0XFkJ1jGZo
17:21Neuvic : «Je filme le métier qui me plaît» -> https://t.co/q8BgC4x8Gn
17:01 à peine 17h sous la halle Brassens une centaine de personnes se prépare à marcher dans les ru… https://t.co/1efHVajX5Y
17:00Périgueux : Les Gilets jaunes restent mobilisés -> https://t.co/01RuEzIp1S

Tapis rouge cannois pour la Nouvelle-Aquitaine

Soutien au cinéma

Quatre films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par l’ALCA  (agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) sont sélectionnés au festival de Cannes 2018, dont la 71e édition se tient jusqu’au 19 mai.
Cette année, les diverses sélections du festival de Cannes sont emblématiques de l’éventail des dispositifs de soutien au cinéma et à l’audiovisuel mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine et de la pertinence des accompagnements de l’ALCA, son agence li-vre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine.
Quatre des cinq longs métrages soutenus par la Région sont rassemblés pour la première fois en sélection officielle.
En compétition officielle
- «Les Filles du soleil», le deuxième film de Eva Husson. La Région suit la réalisatrice depuis son premier film Bang Gang. Cet opus, aidé en conception et où les femmes sont omniprésentes, est porté par un casting prestigieux et aborde la question des combattantes kurdes.
- «En guerre «de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, tourné dans le Lot-et-Garonne à l’été 2017, a été soutenu à la production. Le film a également bénéficié du soutien du département de Lot-et-Garonne.
«Un certain regard»
Deux films coproduits par des producteurs de la région sont en compétition dans la catégorie «Un certain regard» :  Dublin films, David Hurst, pour «Mon tissu préféré», premier film de Gaya Jiji, réalisatrice syrienne et UProduction, Jean-Raymond Garcia, pour «Meurs, Monstre, Meurs», deuxième film de l’argentin Alejandro Fadel.
La diversité de la création et le soutien aux émergences se traduisent également par la sélection du premier long métrage de Michaël Dacheux à l’ACID. «L’amour debout»  a été développé dans le ca-dre de la résidence d’écriture du Chalet Mauriac (Gironde).
La Région Nouvelle-Aquitaine a également fait le choix du soutien à l’initiative régionale pour le cinéma, liée au développement du long métrage, de la fiction et de l’ouverture à l’international. La présence de quatre producteurs régionaux et deux projets aidés parmi les dispositifs prestigieux de développement de films à l’international sont des signes forts.
Par ailleurs, deux sociétés de production régionales concourent au prix Unifrance du court métrage 2018 qui sera dévoilé à Cannes le 16 mai. Il s’agit de Marmita Films pour le premier court métrage de Pauline Pinson «Los dias de los muertos»  et de Uproduction, pour «Un peu après minuit»  co-réalisé par Anne-Marie Puga et Jean-Raymond Garcia.
Le Prix UniFrance du court-métrage a pour ambition de mettre en lumière l’audace créatrice des jeunes cinéastes et producteurs.
Forte du deuxième fonds de soutien au plan national, la Région Nouvelle-Aquitaine et les cinq départements partenaires (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Landes et Lot-et-Garonne) s’engagent à hauteur de 11 millions d’euros pour la filière cinéma et audiovisuel.
Autre signal fort pour la politique cinématographique en région, la création de l’ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine.