Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

Deux milliers de rendez-vous autour de «l’art du partage»

journées du patrimoine les 15 et 16 septembre

Ce sont plus de deux mille rendez-vous qui seront proposés au public à l’occasion des 35es Journées du Patrimoine sur nos cinq départements samedi 15 et dimanche 16 septembre.
Les Journées européennes du patrimoine offrent chaque année à tous les citoyens une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les monuments, édifices, jardins qui font notre histoire, notre mémoire commune et le visage de nos territoires. Initiées par la France, elles sont aujourd’hui célébrées dans une cinquantaine de pays européens.
Cette 35e édition est particulièrement forte en symbole, en cette année 2018 qui a été consacrée Année européenne du patrimoine culturel et qui marque par ailleurs le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Placée sous le thème de «L’art du partage», cette édition propose d’interroger ce qui nous rassemble, ce qui nous relie. Les sites partenaires ouvriront leurs portes à tous les citoyens le week-end des 15 et 16 septembre, et dès le vendredi 14 septembre au public scolaire. Cette 35e édition est également marquée par la première édition du Loto du patrimoine, organisé par la Française des Jeux avec le concours de la Fondation du patrimoine, dont la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a souhaité la création pour appuyer la restauration du patrimoine en péril. Les recettes vont ainsi bénéficier à la restauration de 251 sites sélectionnés comme prioritaires.
L’événement se décline à travers près de 30 000 rendez-vous sur le territoire national, dont plus de
2 000 en Creuse, Corrèze, Haute-Vienne, Indre et Dordogne répertoriées sur le site* par thème : «arboretum, parc, jardin», «artisanat, commerce, industrie», «circuits, animations», «concert, récital», «monument, construction remarquable», «musée, écomusée, exposition, lieu de mémoire», «zoo, aquarium», «site remarquable», «ville, village ou cité remarquable».
Au château de Sédières (19), sont proposés l’exposition temporaire «Pays et paysages» consacrée à l’artiste militant Henri Cueco, figure de la scène contemporaine française au cours de la seconde moitié du XXe siècle, ainsi qu’un concert-lecture sur le thème de la Grande Guerre. Tandis que le musée du pays d’Ussel accueillera un «jeu des métiers disparus». A Montignac (24) la visite approfondie de la Grotte de Lascaux II sera suivie d’un atelier pour la réalisation de croquis à l'intérieur de la salle des taureaux.
«Les robes de Soledad» (gitanes et tsiganes), «Les voitures années 1930» (modèles réduits au 1/18e), et les photographies «Vu(es) de la route» : en Indre, ces trois expositions seront à découvrir en complément de la visite guidée du manoir des Fauves, l’ancienne demeure de Sarah Caryth-Rancy à Saint-Lactencin (36).
A Aixe-sur-Vienne (87), le café-librairie Le Temps de Vivre accueillera l’artiste-vitrailliste Mélanie Lecointe, pour une rencontre avec le public autour du projet qu’elle a réalisé à l’atelier Verre de l’ENSA Limoges.
Tandis qu’au Jardin Villa «Lo Tremoulado» de La Pouge (23), le grand salon se fera salon de thé le temps d’un battement de chœur, avec l’ensemble vocal «Chœur de chauffe», lauréat 2015 du concours «On air» organisé par l'ADIAM.
*https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Nike LeBron 16 Low 'Wolf Grey'