Fil info
21:32Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF

Dix regards de la photographie contemporaine

Dix expositions sur cinq lieux en Creuse, Corrèze et Haute-Vienne sont au programme de la 24e édition des Itinéraires Photographiques en Limousin du 15 juin au 25 août. Avec Isabelle Braud, Julie Poncet, Antoine Bergeal, Yves Le Gall, Marine Salgues, Bernadette Tintaud, Maxime Crozet, Maurice Cuquel, Claude Bastide et Daniel Lecousin.

Du 15 au 30 juin, six photographes professionnels et plasticiens d’horizons divers sont à découvrir au pavillon du Verdurier, dans le cadre de ces 24es Itinéraires photographiques en Limousin qui essaimeront sur les trois départements jusqu’au 25 août.

Depuis 1996, le festival accompagne l’évolution de la photographie, sans exclusive, au travers d’un large panel des possibilités offertes par le support photographie. La programmation est établie par l’association Photo-Look qui a sélectionné, pour le pavillon du Verdurier, à Limoges, six auteurs représentatifs de la photographie contemporaine. Isabelle Braud, artiste plasticienne limougeaude connue et reconnue, s’est intéressée aux tatouages, symboles de séduction ou de provocation, qui revendiquent leur originalité pour l’expression de la liberté individuelle. Jeune photographe, Antoine Bergeal nous présente sa vision de l’architecture moderne à travers le monde, en noir et blanc. Les diptyques réalisés par Yves Le Gall proposent un dialogue photographique entre des créations d’artistes du street-art et des traces de la présence de personnes sans abri. Julie Poncet nous interroge sur l’intrusion. L’intrus dérange-t-il par son aspect différent ou par ce qu’il révèle de nous ? Pour sa série d’autoportraits, la photographe a recréé un décor en trois dimensions. Marine Salgues effectue des mises en scènes dans lesquelles le citron joue un rôle essentiel. Il est associé à des personnages créés en argile. Ainsi un dialogue «mystérieux» et sensible s’instaure entre l’être et le fruit. Les séries de photographies de Bernadette Tintaud mettent en perspective les notions de Passage et de Seuil dans l’espace urbain labyrinthique ; elles revisitent et dégagent des cheminements pour l’Homme arpenteur travaillé par la lumière, le flux, l’architecture.

Ces expositions sont ouvertes gratuitement, à Limoges, au pavillon du Verdurier, place Saint-Pierre, du 15 au 30 juin, de 14h à 18h.

Programme complet sur www.ipel.org

 

nike air max 1 black