Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Une grande vente aux enchères pour célébrer les 90 ans du CSP

Cette année, le Limoges CSP souffle ses 90 bougies. à cette occasion, le club organisait samedi une vente aux enchères exceptionnelle orchestrée maître Nicolas Constanty, commissaire-priseur.

Au total, 239 lots (vins, spiritueux, ballons et autre objets collectors du club…) ont été collectés auprès de généreux donateurs. Fervents supporters du club ou étrangers au monde du sport venant chiner quelques bonnes affaires, un public certain était présent pour la vente, qui était également ouverte aux internautes (avec priorité à la salle tout de même).

Et il y en avait pour toutes les bourses : des crus prestigieux, des cadeaux offerts par des amis et partenaires du club mais aussi des objets basket collectors dédicacés tels que : une réplique miniature du trophée de 1993, deux répliques miniatures du trophée de champion de France, des médailles, des maillots, une machine à laver aux couleurs du club et de nombreuses caricatures… Il était également possible de se procurer des lots tels qu’une expérience VIP pour un match, un entraînement comme un pro, des accès au carré du partenaire Minitaux…

Les lots étaient exposés le matin de la vente, au club house CSP avant que les enchères débutent en début-d’après midi.

Les recettes de cette vente «viendront renforcer l’effort de financement de la formation (association + centre de formation), au cœur de la stratégie sportive portée par la direction. En participant à cette vente, les gens pouvaient se faire plaisir avec des objets collectors du club mais aussi et surtout contribuer au développement de celui-ci à travers la formation des jeunes, tant sur le plan humain que sportif, essentielle pour l’avenir du CSP» note Julie Desvilles, responsable communication pour le club.

Au final, ce sont quelque 20.000 euros qui ont été dégagés de cette vente avec une enchère maximale à 800 euros pour un match en loge VIP pour six personnes.

 

Photo : 20.000 euros ont été récoltés durant la vente aux enchères qui se tenait samedi.