FuturoWeen, l’Halloween familial du Futuroscope

Halloween est de retour au Futuroscope. Pour cette nouvelle édition, proposée pendant les vacances de la Toussaint, jusqu’au 3 novembre, le parc propose de nouvelles animations effroyablement drôles pour rire en famille.

Le Futuroscope fait partie des parcs qui attirent du monde venu de partout. Et dans notre région, nous sommes des fidèles de ce site qui propose un programme particulier dans la période.

Sous le label « Futuroween », le Futuroscope a imaginé un programme festif sur le thème d’Halloween adapté aux enfants, inspiré par une offre de divertissement familiale et humoristique. De nom-breux lieux du parc revêtent un décor et une ambiance musicale de circonstance, dès l’entrée principale, jusqu’au restaurant de la table d’Arthur, en passant par « Futuropolis », la ville des enfants colonisée par d’étranges créatures venues d’ailleurs.

Le plein

d’animations

Futuropolis est le théâtre de plusieurs animations proposées tout au long de la journée. Les enfants peuvent se faire maquiller gratuitement, participer à des ateliers spécifiques (sculptures sur ballons, danses Halloween avec les personnages Elastica et Darko), et même à une chasse au trésor… Les Lapins Crétins jouent bien sûr le jeu en accueillant dès le matin les visiteurs. Un parcours inédit est proposé au « Carnivore Park » pour une immersion toujours plus forte dans l’ambiance halloween : champignons luminescents, lianes extraterrestres, plantes carnivores, aliens, etc.

Peur

dans l’assiette

Les chefs du Futuroscope ont mitonné plats et cocktails «terrifiants», jouant ainsi avec les couleurs et les codes d’Halloween. Au menu de la Table d’Arthur, ce sont mini-burgers des ténèbres, mini-sandwichs de doigt sanguinolent, œil dilaté au sang de fruits rouges, tarte à la citrouille, qui vous attendent ; à l’espace FoodTruck, vous pourrez tester de bien étranges cocktails que les « Vampires Rocket » en errance dans les allées du parc proposent aussi.

Pendant toute la durée des vacances de la Toussaint, le Futuroscope propose dans sa salle Studio 16 le film d’animation tous publics « La Famille Monstre ». Une aventure en 3D horriblement drôle. Alors qu’ils sont en excursion dans un parc de loisirs, une sorcière leur jette un sort si bien qu’ils sont tous métamorphosés en d’abominables créatures. Parviendront-ils à se libérer de ce sortilège ?

Enfin, les visiteurs peuvent venir déguisés pendant toutes les vacances de la Toussaint. Un concours de déguisement est même organisé pour les collaborateurs et les visiteurs le jeudi 31 octobre… ponctué par un défilé le soir même. Brrrrrr…

Futuroscope (près de Poitiers), avenue René-Monory, Chasseneuil-du-Poitou.

 

Photo : Peur dans l’assiette, mais à déguster. (DR)