Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

91 coureurs au départ de la Trans’ruffécoise

Dimanche matin, les amateurs et amatrices de course à pied affluaient vers le stade de la commune, point de ralliement de la septième édition de cette course nature qui, avec la ronde des étangs de Migné et la course des deux viaducs, fait partie du challenge de la Brenne.
Deux parcours, l'un de 7 km et l'autre de 15 km de chemins forestiers et de sous-bois, ont permis aux concurrents venus de l'Indre et des départements limitrophes de tester leur endurance et même de battre des records pour certains !
Kamel Latrach (CA Pictave de Poitiers) terminait vainqueur du  7 kms tandis que le 15 km était remporté par Nicolas Guillaume, des coureurs de fond déolois, en 58'40''.
« Tout est parti très vite. J'ai fait les deux premiers kilomètres avec Frédéric Gagne (arrivé 2e) puis j'ai trouvé mon rythme et l'écart s'est creusé. J'ai même amélioré mon temps ! », indique Nicolas Guillaume, qui, fin juin, disputera en équipe de quatre, de nuit, le tour du golfe du Morbihan, soit la bagatelle de 177 km.
Et quand on lui demande pourquoi il court : « C'est un équilibre, une thérapie. À la sortie du travail, on est parfois stressé. Ça fait du bien de courir avec les amis. Je m'entraîne quatre fois par semaine. »
Les enfants n'étaient pas oubliés, puisque deux parcours de 800 m et 2 km étaient également organisés.
Remises de coupes, de paniers garnis de produits du terroir aux valeureux gagnants ont clôturé cette matinée sportive et conviviale.
Palmarès
Course des 7 km : 1er Kamel Latrach (CA Pictave de Poitiers) ; 2e Yann Charluet (Le Blanc Athlétisme) ; 3e Théo Cron (42 k495 Le Blanc)
Course de 15 km : 1er Nicolas Guillaume (coureur de fond déolois) ; 2e Frédéric Gagne (US La Châtre) ; 3e Cyril Bonnin (Le Blanc Athlétisme).
1re féminine : Delphine Dupuis (La Berrichonne).
MT