Fil info
10:28Beaupouyet : Leur maison brûle entièrement cette nuit près de Bergerac -> https://t.co/UqSWXKjYK2
09:09# # - -Vienne : Les 20 ans de la petite unité de vie de la cité Thuillat -> https://t.co/hR4Vhnq8sk
09:07# # - -Vienne : Le mariage, tendance néo-trad -> https://t.co/0xOJfisOMS
09:06# # - -Vienne : Le NPA veut faire converger les luttes et les colères -> https://t.co/Jn2P13zXkG
09:04# # - -Vienne : Sensibiliser et inciter le public à être «co-producteur» de sa sécurité -> https://t.co/CwIB6vhDJG
09:00Région : Les besoins de logements d’ici 2030 -> https://t.co/J2azhaYyRv
08:58Région : Nouvelle alerte aux pesticides -> https://t.co/AjzF8p5M3t
03:42 A qq jours de l'appel à manifester de l', 1 coup… https://t.co/HY2B8v1dwZ
03:34Le Buisson-de-Cadouin : (VIDÉO) "Après avoir contribué à la richesse nationale… les agriculteurs retraités priés de… https://t.co/w3AfZdRzCE
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Ne pas en faire une montagne...

Dans la foulée du précieux succès remporté face aux Bayonnais sur le score e 25 à 9, le CA Brive Corrèze Limousin se rend ce soir au stade Marcel-Michelin pour y affronter l'ASM Clermont Auvergne, le leader.

Dans l'histoire des deux clubs, il y a eu quelques dates importantes. Plus près de nous, signalons notamment les deux confrontations entre les « Jaunards » et les « Coujous » de la saison dernière. Le 26 octobre 2013, les « jaune et bleu » s'imposaient sur le score de 36-29 en Auvergne alors que les Brivistes prenaient leur revanche, de peu, au retour (26-24). Des rencontres relativement équilibrées.

Mais comment passer sous silence le résultat du match aller de cette saison 2014-2015 qui se solda, ne l'oublions pas, par une large défaite des « noir et blanc » au Stadium le 23 août (21-6). Voilà pourquoi on attend une réaction en règle des Corréziens.

Ce sera donc, ce soir, un nouveau rendez-vous entre les deux clubs. Un rendez-vous relativement important : les Clermontois visent le première place finale de ce Top 14 très relevé et les Brivistes espèrent secrètement prendre leur revanche.

Inutile de la cacher, sur le terrain les Auvergnats ont besoin de remporter un large succès ; ils sont d'ailleurs armés pour l'obtenir et leurs nombreux supporteurs vont les encourager de la voix face au voisin corrézien qui aura, lui aussi, une belle colonie de fidèles pour le soutenir. Cependant, c'est dans une ambiance très favorable que les Clermontois vont opérer ; mais qu'importe, les Brivistes sont bien décidés à vendre chèrement leur peau ce soir.

C'est avant tout aux avants que reviendra la lourde charge de faire front aux assauts des équipiers de Damien Chouly. Le face à face entre les deux premières lignes sera déterminant pour la suite des opérations. Le pack corrézien va passer là un véritable test. Face aux Zirakashvili, Kaiezr, Debaty, Domingo, Lapandry, Cudmore, Bonnaire, Vahaamahina, Chouly, Pierre..., les Brivistes ne seront pas à la fête. Mais bien soudés autour de leur leader Mela, il paraissent capables de tenir le choc.

Répétons-le encore, pour espérer faire bonne figure ce soir au stade Marcle-Michelin, il faudra donc tenir tête à un pack clermontois très tonique et technique, mais le rôle qu'auront à tenir les demis corréziens sera également important dans la conduite du jeu. Et puis, les buteurs de service ne devront pas trembler ; on peut penser que l'affrontement sera rude et qu'il y aura donc pour Germain des occasions à saisir. On peut également penser que, du côté briviste, les attaquants seront sollicités. Les Mafi, Masilevu, Ma'ilei, Namy, Radikedike... ont les moyens d'aller en terre promise... s'ils touchent quelques ballons.

Bref ! Brive va jouer ce « derby » très sérieusement. Il s'attend à souffrir mais, dans le même temps, il n'a rien à perdre et énormément à gagner dans ce genre de rencontre. Dès lors, si les choses s'engagent bien, il pourrait, comme l'an dernier, obtenir un score honorable ce soir en Auvergne.
« Le succès face à Bayonne nous a fait énormément de bien. Dans la foulée, nous allons à Clermont bien décidés à faire honneur à nos couleurs. C'est un rendez-vous bien particulier, il faudra batailler dur pour faire un bon résultat. Nous ne ferons pas l'impasse, cela va nous servir à préparer notre prochain gros objectif : la réception de Grenoble », prévient Nicolas Godignon qui connaît bien les lieux.
 

nike air max 90 cheap