Fil info
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE
22:56 Désolée on ne peut pas y croire ou alors qu'il dénonce de toutes ses forces la remise en cause sans pr… https://t.co/48jOvXeUnj
22:12Ribérac : La photo de la voisine confond le voleur -> https://t.co/Vrvrmiwwwm
21:15Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9ql4IKcjcl via
21:14Sarliac-sur-l'Isle : La preuve par l’exemple -> https://t.co/WNSVy1YIfv
21:12Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9SP8yBiQ7k via
20:49Corrèze : A tire d'ailes à l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne -> https://t.co/ZyElSS7EfE
20:21RT : Ce matin, un contrôleur de train originaire de Brive a été agressé dans le train aux Aubrais près d'Orléans. Les co… https://t.co/gHYrmurXPl
18:00 L ARS obéit sur ordre de l ÉTAT!!Encore une HONTE de la part de ce GOUVERN… https://t.co/S8amA2aWKk
17:45Ce matin, un contrôleur de train originaire de Brive a été agressé dans le train aux Aubrais près d'Orléans. Les co… https://t.co/gHYrmurXPl
17:42 😱😡😡😡
17:38Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/fjpzzWqWNM via 😳😤😤
17:34RT : Emmanuel Macron : "Si les Fennecs gagnent, les Français souhaitant se rendre sur les Champs-Elysées devront avoir u… https://t.co/LpBHy8ngET
17:33Châteauroux : La petite rue Grande de Stéphane Dubois -> https://t.co/gkoEAYEi2z
17:32Indre : Hommage aux martyrs et aux sauveurs -> https://t.co/vMUId6cCQ8
17:31RT : Lettre ouverte du Bâtonnier à Monsieur le Président de la République, à Monsieur le Premier Ministre, à Mesdames et… https://t.co/EVcm4iJHzi
16:50Domme : Aéromodélisme et délicates arabesques au meeting aérien -> https://t.co/H2yOXpMtmb
16:38Brive-la-Gaillarde : Le bloc rejette le projet... en bloc | L'Echo https://t.co/fKOgsTxOdR via
16:07Périgueux : A la Truffe, on se sent entre amis -> https://t.co/hQUeYMxXyf
15:26Argenton-sur-Creuse : Un groupe folklorique du Paraguay en visite à l'Ehpad du Clos du Verger -> https://t.co/8J27zsYZHz
15:22Eguzon-Chantôme : La fête du lac s’annonce époustouflante -> https://t.co/XoX8AUwgF5
12:15 ?????????????
12:12Tulle : François Hollande apporte son soutien aux facteurs grévistes -> https://t.co/gsxfRuIESK
11:16Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/joLKFrfoJ8 via

Ne pas en faire une montagne...

Dans la foulée du précieux succès remporté face aux Bayonnais sur le score e 25 à 9, le CA Brive Corrèze Limousin se rend ce soir au stade Marcel-Michelin pour y affronter l'ASM Clermont Auvergne, le leader.

Dans l'histoire des deux clubs, il y a eu quelques dates importantes. Plus près de nous, signalons notamment les deux confrontations entre les « Jaunards » et les « Coujous » de la saison dernière. Le 26 octobre 2013, les « jaune et bleu » s'imposaient sur le score de 36-29 en Auvergne alors que les Brivistes prenaient leur revanche, de peu, au retour (26-24). Des rencontres relativement équilibrées.

Mais comment passer sous silence le résultat du match aller de cette saison 2014-2015 qui se solda, ne l'oublions pas, par une large défaite des « noir et blanc » au Stadium le 23 août (21-6). Voilà pourquoi on attend une réaction en règle des Corréziens.

Ce sera donc, ce soir, un nouveau rendez-vous entre les deux clubs. Un rendez-vous relativement important : les Clermontois visent le première place finale de ce Top 14 très relevé et les Brivistes espèrent secrètement prendre leur revanche.

Inutile de la cacher, sur le terrain les Auvergnats ont besoin de remporter un large succès ; ils sont d'ailleurs armés pour l'obtenir et leurs nombreux supporteurs vont les encourager de la voix face au voisin corrézien qui aura, lui aussi, une belle colonie de fidèles pour le soutenir. Cependant, c'est dans une ambiance très favorable que les Clermontois vont opérer ; mais qu'importe, les Brivistes sont bien décidés à vendre chèrement leur peau ce soir.

C'est avant tout aux avants que reviendra la lourde charge de faire front aux assauts des équipiers de Damien Chouly. Le face à face entre les deux premières lignes sera déterminant pour la suite des opérations. Le pack corrézien va passer là un véritable test. Face aux Zirakashvili, Kaiezr, Debaty, Domingo, Lapandry, Cudmore, Bonnaire, Vahaamahina, Chouly, Pierre..., les Brivistes ne seront pas à la fête. Mais bien soudés autour de leur leader Mela, il paraissent capables de tenir le choc.

Répétons-le encore, pour espérer faire bonne figure ce soir au stade Marcle-Michelin, il faudra donc tenir tête à un pack clermontois très tonique et technique, mais le rôle qu'auront à tenir les demis corréziens sera également important dans la conduite du jeu. Et puis, les buteurs de service ne devront pas trembler ; on peut penser que l'affrontement sera rude et qu'il y aura donc pour Germain des occasions à saisir. On peut également penser que, du côté briviste, les attaquants seront sollicités. Les Mafi, Masilevu, Ma'ilei, Namy, Radikedike... ont les moyens d'aller en terre promise... s'ils touchent quelques ballons.

Bref ! Brive va jouer ce « derby » très sérieusement. Il s'attend à souffrir mais, dans le même temps, il n'a rien à perdre et énormément à gagner dans ce genre de rencontre. Dès lors, si les choses s'engagent bien, il pourrait, comme l'an dernier, obtenir un score honorable ce soir en Auvergne.
« Le succès face à Bayonne nous a fait énormément de bien. Dans la foulée, nous allons à Clermont bien décidés à faire honneur à nos couleurs. C'est un rendez-vous bien particulier, il faudra batailler dur pour faire un bon résultat. Nous ne ferons pas l'impasse, cela va nous servir à préparer notre prochain gros objectif : la réception de Grenoble », prévient Nicolas Godignon qui connaît bien les lieux.
 

nike air max 90 cheap