Fil info
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Attention, équipe dangereuse

Samedi dernier, l'USA Limoges nous a offert en première mi-temps un remarquable spectacle où, à part en mêlée, elle a imposé son physique et son jeu à des Langonnais qui n'étaient pas venus pour faire de la figuration.

Avec un Peter Durcan à l'ouverture sachant varier le jeu à merveille, un pack puissant, un Maxim Ménéghini (arrivé à l'intersaison des espoirs de Castres) comme perce muraille et un Morne Vletter encore à 100 %, les Limougeauds ont enchanté un public venu nombreux. La deuxième mi-temps nous laissa sur notre faim. La faute à des Langonnais ralentissant le jeu, un relâchement des Limougeauds et peut-être un changement de la première ligne de l'USAL trop précoce. Avec un arbitre plutôt enclin à voir les fautes usalistes (2 en première mi-temps, 14 en deuxième !), le match sombra dans la confusion et l'ennui malgré un score final de 43 à 13.
Ce soir à Libourne, pour cette troisième journée de la poule 2, les « bleu et rouge » vont devoir affronter une équipe à la fois frustrée et revancharde.
Frustrée car actuellement dernière au classement avec 0 point suite aux deux défaites à l'extérieur concédées à Langon par 27 à 3 puis à Saint-Médard par 25 à 6.
Revancharde car la saison dernière l'USAL était allée s'imposer à Libourne avec le bonus offensif plombant ainsi en partie la saison des Libournais.
Il faudra donc se méfier de cette équipe qui aura à coeur de débuter à domicile par un succès. Mais au vu de ce que les joueurs limougeauds peuvent réaliser cette saison, nul doute qu'ils envisagent de ramener des points de ce déplacement.
Pour l'occasion le staff limougeaud a choisi de reconduire en grande partie les vainqueurs de Langon. Le pilier Jack Edwards, suspendu pour un deuxième carton jaune, ne sera pas du voyage. A noter le retour après blessure du deuxième ligne Ariel Bérino.

Nike Bonafide