Fil info
10:18RT : ⚠️ Les sapeurs-pompiers sont actuellement engagés pour un accident de circulation sur la commune de Lolme au lieu d… https://t.co/DwYTgRCMBy
09:39RT : ❄️ CP - Activation du plan grand froid niveau 1 : Ouverture de 7 places d'hébergement d'urgence à Périgueux et Berg… https://t.co/R01BmX2nrQ
09:29Activation du plan grand froid niveau 1 A la suite des températures négatives prévues pour les jours prochains,... https://t.co/rAmopDOKa6
08:51Limoges : Une aide pour utiliser les outils informatiques | L'Echo https://t.co/qgNF9Xwjgx via
22:47France : Première visite officielle du président Weah à Paris -> https://t.co/4EZQy3fisd
22:46International : De noirs nuages sur la tête de « Bibi » -> https://t.co/066x1lQ4n4
22:44France : Répression et humanité : l’impossible « en même temps » -> https://t.co/SVtPgVu4To
22:42France : Droits de l’homme : défaillances des Etats et sursauts citoyens -> https://t.co/CEJBAm8h8q
21:15Indre : Yann enfin dans la vie active | L'Echo https://t.co/0m1kWNVDU4 via
21:15 Ils veulent du libéralisme la semaine et du protectionnisme le weekend. Qu’ils continuent à voter à droite
19:07Région : Les candidatures sont ouvertes -> https://t.co/XLsoavKXT6
18:59RT : [Solidarité] Plan ❄️ en : activation niveau 2. Températures ressenties très froides dans jours… https://t.co/9AW5vO4rKN
18:48Indre : La Confédération paysanne réfléchit à l’agriculture du futur -> https://t.co/LrL8iKiewP
18:25Dordogne : Les agriculteurs ne veulent pas d’accord avec le Mercosur -> https://t.co/tHCQF5s70I
18:23Dordogne : Quatre mois de prison ferme pour corruption de mineur -> https://t.co/KG7LKHwaR5
18:20RT : Conférence de presse dans les locaux de la Fédération du PCF de la Creuse. Avec un joli kit de communication !!! https://t.co/2ypFSVn06q
18:19RT : Région : Des parents d’autistes atterrés -> https://t.co/jNwQaO3T4V
17:17# # - : Villefavard sera «cité livre» le samedi 3 mars -> https://t.co/yQwdKvi9yt
17:15# # - : Soirée concert «La Grange hip hop» à Limoges le 28 avril -> https://t.co/w3IEtNTPbW
17:15# # - -Léonard-de-Noblat : Les sports plein air ont le vent en poupe -> https://t.co/QbzfB4xYa8
17:13# # - -Yrieix-la-Perche : La fin des marchés primés -> https://t.co/ZtCO4TZ80x
17:12# # - -Junien : Un trésor à découvrir au cœur de la collégiale -> https://t.co/t70YmK64bk
17:11# # - : La culture à la disposition de tous dans toute la Haute-Vienne -> https://t.co/kp8dCoEUw5
17:00# # - : Déblaiement, étaiement : ça avance -> https://t.co/Ty7Pdxt5da
16:59# # - : Une aide pour utiliser les outils informatiques -> https://t.co/bginwdt2rS
16:07Vézac : Pour le maintien des deux classes de Vézac -> https://t.co/qLwwpP83H9
14:46Bourbon Street (folk-blues) sera en concert vendredi 23 février au café littéraire à Limoges, à partir de 19 heures.
14:19Région : Des parents d’autistes atterrés -> https://t.co/jNwQaO3T4V
13:24RT : “ n'a aucun ancrage territorial. Les parlementaires LREM en marche n'ont alors aucune remontée du terrain,… https://t.co/SGPZhZgkuh
13:22RT : Entretien avec Laurent Brun secrétaire général de la : « Le rapport Spinetta enterre les petites lign… https://t.co/KzlHHNXdHj
13:21RT : À lire dans https://t.co/IRZZRXv2Ty
11:57Heureuse de te retrouver en compagnie de pour échanger sur les enjeux de la politique nati… https://t.co/37uyIPxzvy
11:57RT : « Il est aujourd’hui le président des riches » à lire dans l’. https://t.co/OgjVoL2ThL
11:52RT : À lire dans https://t.co/IRZZRXv2Ty

CA Brive CL, dans le rouge et déjà dans le doute

TOP 14

Tout avait pourtant bien commencé, croyait-on, avec ce succès en préparation à La Rochelle fin juillet (33-26) laissant augurer du meilleur, dans la lignée d'une bonne saison dernière (8e). Mais ce n'était qu'un match amical, on n'était que fin juillet, et depuis les Coujoux, dans leur ensemble, ont déchanté.
Quatre défaites de rang en championnat dont deux revers à la maison contre ces mêmes Rochelais (10-19) puis contre le Racing 92 (6-25) et le CAB vit son début d'exercice le plus compliqué depuis dix ans.
Comment l'expliquer ? Certes, les hommes de Nicolas Godignon ont vu partir quelques cadres comme le pilier Lucas Pointud (Toulouse), les demis de mêlée Teddy Iribaren (Racing) et Jean-Baptiste Péjoine (retraite), mais aussi le deuxième ligne Arnaud Mela et le talonneur Guillaume Ribes, deux historiques déjà sur la pente descendante la saison dernière qui ont aussi raccroché les crampons.
Pour compenser, Brive a été actif avec un nombre de recrues, notamment devant, inédit. Pas évident, dès lors, de trouver la bonne carburation alors que de tout temps, le pack, avec sa mêlée et ses ballons portés, était la valeur refuge, permettant à son artilleur en chef Gaëtan Germain de rayonner et de sauver souvent les apparences.
Le rendement des deux nouveaux préposés à la mêlée, Samuel Marques, venu se relancer après une saison difficile à Toulouse, et Florian Cazenave, arrivé de première division italienne où il s'était exilé après avoir perdu un oeil, pose aussi question.
Bombardé titulaire, Marques, pourtant brillant en préparation, est passé à côté de son match contre La Rochelle, avant de pécher à nouveau contre Lyon et le Racing. Cazenave, auteur de deux entrées en jeu, n'a pas fait mieux.

Retrouver le Brive +chacailleur+
Et le jeu dynamique mis en place en fin de saison dernière n'est qu'un lointain souvenir en raison d'un déchet rédhibitoire (14 en-avants contre le Racing par exemple) et d'une efficacité faisant tâche (36 points marqués, plus mauvaise attaque du Top 14).
« C'est la même problématique qu'on a depuis le début de saison, on ne score pas. On arrive à créer des occasions, on a des mouvements qui sont plutôt accomplis et puis on ne finit pas. C'est vrai que la confiance nous fait défaut », déclarait le manager Godignon samedi dernier après la lourde défaite à Clermont (62-6).
Impossible de compenser avec la défense, la plus perméable du championnat avec ses 16 essais encaissés. « On est dans une mauvaise passe parce qu'il y a des éléments contre nous, observe l'entraîneur des avants Didier Casadéi. On s'est fait contrer, intercepter... La malchance s'enchaîne un peu. »
Et le doute s'installe de fait. « Il va falloir se dire les choses et bosser correctement, prévient l'arrière Benjamin Lapeyre. On ne peut pas lâcher comme ça, ça ne ressemble pas à l'équipe, au club. »
Selon son centre Arnaud Mignardi, le salut interviendra « quand on retrouvera vraiment le Brive +chacailleur+, qui voulait casser la gueule aux mecs et envoyer du jeu ».

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.