Fil info
05:30Enfin une bretelle pour accéder directement au parc d'activités de la Croisière. https://t.co/EhNKk6ZDAJ
05:27RT : Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:22Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:09Tulle : Un cross solidaire au collège Clémenceau -> https://t.co/vSDj4XoEy4
18:45Indre : Les communistes du côté des retraités contre la hausse de la CSG -> https://t.co/ylC2FMkyFn
18:42Une plaque commémorative a été installée en 2013 devant la médiathèque pour ne pas oublier https://t.co/OEb5gZc8yp
18:39Chaque année ville martyre se souvient du massacre des Algériens à Paris https://t.co/1IKFNRfSKE
18:17# # - -Vienne : «Petites machines à habiter» : le défi de l’«archi-récup» -> https://t.co/HZ4CVlcKhn
18:06Dordogne : « Je suis déjà condamné à perpétuité par ma conscience » -> https://t.co/S7cEaMGQ8J
18:03Région : Accès direct à La Croisière, enfin ! -> https://t.co/pT5qdN2GEx
17:57 Vous avez remarqué que qd vous mettez -Vienne ça ne prend que ? Et personne ne cherche ça...
17:53Arrivés mardi soir à Felletin, les participants à une des quatre marches pour la forêt, celle démarrée à Perpignan… https://t.co/GfVcrG7NkE
17:41# # - -Vienne : «Ils ont délibérément choisi la méthode de la chaise vide» -> https://t.co/RqS4qjwao6
17:38# # - -Vienne : Un lieu et des idées -> https://t.co/nqJId6qEQL
17:36# # - -Vienne : Quand le mérite porte bien son nom -> https://t.co/K5DhVpkE8X
17:21Dordogne : Les engagements de Soliha en faveur de l’amélioration de l’habitat -> https://t.co/E8uwmwewi6
17:06Châteauroux : Gilles Colosio raccroche son appareil photo -> https://t.co/VmCrjC6A3l
16:31Thierry Mazabraud, secrétaire général du SPF 87 a été fait chevalier de l'Ordre National du Mérite. La médaille lui… https://t.co/9n79RabMbc
15:35Périgueux : De la démonstration au geste technique -> https://t.co/uY0g2qNrVH
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx
08:34 Quelle mascarade ...trois pékins de gauche ont appelé au secours les partis de gauche et que… https://t.co/nQRzli9szR
08:29RT : Rachat collectif du Magasin Général de Tarnac! Contribuez à ce projet sur https://t.co/dwuSJvzThN
08:08Bergerac : Rencontres catholiques de lycéens dans une église en crise -> https://t.co/AP8mUm3qrK
08:00➡🔎 A l'assaut d' dans sur avec et Alexandra Kassar. La découverte d'un magnifi… https://t.co/d4KKxqAMmf

Brive a contrarié La Rochelle, mais...

TOP 14 ; La Rochelle 33 - CA Brive 24

La Rochelle, moins rayonnant qu'à l'accoutumée à domicile, a assuré l'essentiel et repris provisoirement la tête du Top 14 au dépens d'une valeureuse équipe de Brive dominée (33-24), samedi à l'occasion de la 16e journée.

Moins en verve malgré quatre essais inscrits dont trois avec une passe au pied gagnante derrière la défense adverse, les Maritimes ont été constamment gênés par des Corréziens qui conservent leur douzième place, accrocheurs en défense, agressifs dans les rucks, réalistes offensivement avec trois essais marqués, mais surement un peu trop indisciplinés pour pouvoir ramener un bonus défensif.
Entre deux formations qualifiées toutes les deux pour des quarts de finale européens, en Champions Cup pour les Rochelais, en Challenge pour les Brivistes, l'empoignade a été rythmée, avec de belles initiatives, d'abord locales dans le sillage d'un Kerr-Barlow, auteur de son premier essai de la saison sur un départ au ras à cinq mètres de la ligne visiteuse (17).
Le CAB a répondu dans la foulée avec au départ Larenjeira qui perçait et servait Masilevu (7-10, 19) pour un essai qui refroidissait un peu Marcel-Deflandre.
Avant la mi-temps, l'ouvreur anglais Lamb prenait les choses en main et envoyait grâce à deux coups de pied en profondeur bien sentis Roudil à l'essai (35), puis son capitaine Eaton (23-10, 40+1).
Sur la physionomie, c'était cher payé pour les hommes de Nicolas Godignon, réduits à 14 après le carton jaune de Tadjer, mais qui se requinquaient au retour des vestiaires sur un exploit personnel de Lapeyre (53) qui prenait de vitesse l'arrière garde locale pour réduire le score (26-17).
A portée du bonus défensif, les Corréziens se sont fait une nouvelle fois prendre par une passe au pied, cette fois de James, que récupérait Roudil pour un doublé (69).
Hâtivement, on a pensé que les Rochelais allaient dérouler pour aller chercher sur la fin un bonus offensif mais Lapeyre, encore lui, interceptait une passe de James pour pimenter de nouveau la fin de match face à ses anciennes couleurs (72). En vain.
Déclarations
Étienne Herjean (troisième ligne de Brive) : « Il y a trop de problèmes d'indiscipline pour espérer gagner chez une équipe comme La Rochelle. On est en phase de progression. On voulait faire mieux et on en avait peut-être la possibilité. À chaque fois, on recolle au score mais ça n'a pas été suffisant. Au moment où les Rochelais commencent à se mettre en confiance et à creuser un peu l'écart au score, ils jouent aussi plus libérés. C'est dommage car on tenait ce début de match. On avait le ballon et on arrivait à le garder. À partir de la 30e minute, on a commencé à faire de petites erreurs qui nous ont coûté cher. On craque en fin de première mi-temps, c'est dommage que les Rochelais creusent l'écart comme ça. Après, on a couru derrière le score tout le reste du match. »