Fil info
20:43Corrèze : 400 retraités soucieux et en colère -> https://t.co/Me9pVvDWgq
18:50Indre : La lancinante plainte des retraités -> https://t.co/FyumUdQTvO
18:47Châteauroux : La solidarité dans l’assiette avec les Jardins familiaux -> https://t.co/uWIwZPSDnq
18:35RT : Attaque d'une agnelle à Eymoutiers le 3/10, c'était bien un canidé selon les analyses d'un laboratoire allemand, ma… https://t.co/eGBhySgMvr
18:19RT : Bergerac : Opération de sensibilisation aux risques éléctriques auprès des agents de la Ville -> https://t.co/BfEVBPD4jy
18:18RT : : après 4 ans de bénévolat, Drita, traductrice bénévole pour l’Etat, est menacée d’expulsion VIDEO ►… https://t.co/gYj5647vPl
17:01# # - -Vienne : Les retraités défendent leurs droits -> https://t.co/iXIR13X2lB
16:55# # - -Vienne : Festivités et vigilance au SPF 87 -> https://t.co/oSFvv0tceH
16:51Le Blanc : Le centre ville fermé à la circulation les 29 et 30 octobre -> https://t.co/I4AofrjXNm
16:50Saint-Gaultier : La chorale Allegro se prépare à fêter son 30e anniversaire -> https://t.co/RvZN4cMssS
16:50Saint-Gaultier : La chorale Allegro se prépare à fêter son 30e anniversaire -> https://t.co/ExVoNH3evm
16:49La Châtre : La pâtisserie en partage à la Maison des jeunes -> https://t.co/TH9S2Zwvjl
16:48La Châtre : 2018 prénoms et dates de naissance sollicités pour le Téléthon -> https://t.co/7ZabH7sCq3
16:42Sarlat-la-Canéda : On ne change pas une équipe qui gagne -> https://t.co/BNTx10b8kQ
16:39Région : Penser global, agir local -> https://t.co/dgj4xjw04F
16:36France : La modernité dans la tradition -> https://t.co/3oh5ztPxF1
16:09Attaque d'une agnelle à Eymoutiers le 3/10, c'était bien un canidé selon les analyses d'un laboratoire allemand, ma… https://t.co/eGBhySgMvr
15:40Dordogne : La colère profonde des retraités -> https://t.co/tskMnTsE4J
15:38Marsac-sur-l'Isle : Des animaux exceptionnels et des concours -> https://t.co/wbNbxqs0N0
15:01Chabrignac : La fête de la citrouille est lancée ! -> https://t.co/45WSdAN09J
14:44Périgueux : Faciliter la vie des seniors et les prévenir des pièges -> https://t.co/v5skVfeWJL
14:01RT : Grosse mobilisation des retraités sur la question des pensions et la hausse de la CSG. Au moins un millier de manif… https://t.co/04JnonEqlP
14:01RT : plus de 400 (selon les organisateurs) sont dans la rue ce matin https://t.co/bSkFLyjvih
11:12RT : en Corrèze : Fête de la pêche à la mouche organisée par l' d'Argentat-sur-Dordogne. Un rendez-vous… https://t.co/dnGseoNgLY
10:51 plus de 400 (selon les organisateurs) sont dans la rue ce matin https://t.co/bSkFLyjvih
09:33 en Corrèze : Fête de la pêche à la mouche organisée par l' d'Argentat-sur-Dordogne. Un rendez-vous… https://t.co/dnGseoNgLY
09:30Sport : CA Brive: la fulgurante ascension de Demba Bamba -> https://t.co/fTRFx9jkYO
09:23Sport : Trail de la voie romaine: plus de 300 participants -> https://t.co/sNM86BifJy
09:19Sport : Limoges Csp 93 - Alba Berlin 102: une équipe cercliste à construire -> https://t.co/mtzrLgY6m1
09:12Bergerac : Opération de sensibilisation aux risques éléctriques auprès des agents de la Ville -> https://t.co/BfEVBPD4jy
09:12 du Cloître - -Vienne : Bellac. Théâtre du Cloître : on ouvre samedi -> https://t.co/Oe8aZkkdw2
05:30Enfin une bretelle pour accéder directement au parc d'activités de la Croisière. https://t.co/EhNKk6ZDAJ
05:27RT : Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX

Après la défaite, une troisième mi-temps qui pose question

Que s'est-il passé dans la nuit de dimanche à hier dans les rues d'Edimbourg, où ils avaient été autorisés à sortir par le sélectionneur Jacques Brunel ?
Dans un communiqué, la police écossaise, qui a empêché l'avion du XV de France de décoller pour pouvoir interroger certains joueurs, a indiqué qu'elle les avait entendus comme simples témoins potentiels à la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg.
Mais a conclu après investigation qu'« aucun crime » n'avait « été commis » et précisé qu'elle n'avait eu vent d'aucune bagarre impliquant les joueurs, comme évoqué par plusieurs médias français.
A la mi-journée, après la publication d'informations en ce sens, la Fédération française de rugby (FFR) avait confirmé de son côté dans un tweet que « certains joueurs (étaient) entendus par les autorités écossaises », sans donner plus de détails.
L'avion du XV de France, qui devait initialement décoller à 12h00, a fini par s'envoler pour Paris-Orly avec deux heures de retard.
Six joueurs manquaient à l'appel, selon le décompte effectué par l'AFP, ainsi que le numéro 2 de la Fédération Serge Simon : Anthony Belleau (Toulon), Jonathan Danty (Stade Français), Yacouba Camara (Montpellier), Félix Lambey (Lyon), Louis Picamoles (Montpellier) et Rémi Lamerat (Clermont).
Seul l'arrière Geoffrey Palis s'est exprimé, indiquant simplement et brièvement que des joueurs étaient « restés » en Ecosse.
« C'est pas méchant »
Alors qu'il attendait le décollage, dans l'avion transportant l'équipe, le président de la FFR, Bernard Laporte, avait auparavant assuré au micro d'Europe 1 que ce n'était « pas méchant ».
« On sait pas du tout ce qu'il y a eu, ils sont entendus comme témoin sur un truc », a-t-il dit.
Il n'empêche, le XV de France, incapable de gagner depuis près d'un an, et le rugby français, empêtré dans les soupçons de conflit d'intérêt pesant sur Bernard Laporte, se serait bien passé de cette (mauvaise) publicité au lendemain d'une nouvelle défaite face au XV du Chardon à Murrayfield.
Car les sélectionneurs se suivent mais les victoires se font toujours attendre (huit test-matches sans succès dont sept défaites désormais) pour les Bleus, dont le dernier succès remonte au 18 mars 2017 face au Pays de Galles (20-18).
Et les discours se ressemblent. « On a montré qu'on pouvait rivaliser (...) il manque un petit quelque chose, mais je pense qu'on n'est pas très loin », a déclaré dimanche Jacques Brunel, des mots si souvent prononcés par son prédécesseur Guy Novès, limogé juste après Noël par Laporte.
Comme sous l'essentiel du mandat de Novès (janvier 2016-décembre 2017), hormis en juin et novembre derniers, les Bleus de Brunel, ancien adjoint de Laporte du temps ou celui-ci était sélectionneur, ne sont pas parvenus à joindre les deux bouts à Edimbourg.
Séduisants avant la mi-temps, avec un doublé de Teddy Thomas, ils se sont ensuite effondrés et abordent désormais avec anxiété la réception de l'Italie le 23 février à Marseille, où l'objectif sera de sauver leur Tournoi des six nations.
C'est en effet un véritable « match de la peur » qui se profile au Vélodrome, où les Bleus chercheront avant tout à éviter la Cuillère de bois avant deux dernières rencontres extrêmement périlleuses contre l'Angleterre (10 mars) et au pays de Galles (17 mars).