Fil info
11:39RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE

Argentat sacré lors de la dernière finale

Pour sa dernière édition avant la fusion dans la ligue Nouvelle Aquitaine, les finales territoriales du Limousin se sont déroulées, hier, à Brive. Une journée de fête du rugby lors de laquelle neufs champions ont soulever leurs boucliers.

C’est une page du rugby qui vient d’être tourner, hier, au Stadium à Brive. Et elle ne concerne pas l’élite mais bien le rugby amateur. La 17e édition des finales territoriales du limousin  sera la dernière. S’en est fini de cette grand messe du rugby de clocher point d’orgue de toute saison de la quatrième série à la catégorie honneur. La fête n’en était pas moins belle pour les champions qui de fait seront les derniers à soulever ce bouclier avant la fusion en une ligue nouvelle aquitaine.
En Honneur, malgré leur grande expérience de ces phases finales, les Cantaliens de Saint-Simon, champions en titre, ne réaliseront pas le doublé pour cette ultime édition. Après avoir réalisé une saison plein avec seulement deux défaites, les Argentacois se sont logiquement imposé en prenant les devant dès le début de la rencontre. Mais à 13-0 à la mi-temps, rien n’était encore définitif. Les Cantaliens mettaient alors la main sur le ballon sans pour autant arriver à le maîtriser en commettant un nombre incalculable d’en avant.  La deuxième période plutôt stérile voyait les esprits s’échauffer un tantinet. Réduit à quatorze par la suite, les Cantaliens s’obstinaient pourtant à chercher le défi physique tandis que les Argentacois alternait soigneusement avec du jeu au pied.
A 16-0 à une poignée de seconde de la fin du match, d’aucuns pensait que le score en resterait là. Mais les Corréziens poussés par un public venu en nombre parvenait à enfoncer le clou sur la sirène (21-0). Déjà dans l’euphorie de la montée en fédérale 3, Argentat décroche donc le titre de champion du Limousin. Le dernier sous cette forme
Plutôt, en Réserves Honneur Pompadour à fait de même contre le RC Vézère après un match serré et engagé remporté 9 à 6.
En réserves promotion d’Honneur, le Palais a décroché son bouclier en s’imposant sur Varetz 12-9.
En réserve 1re série, le titre est revenu à Chasteaux après un match plein de suspense face à Dampniat sur le score 22-18.
En 4e série Orgnac s’est défait de Beynat grâce un essai inscrit sur la sirène (18-8). En 3e série, Saint-Aulaire devient champion au terme d’un match longtemps indécis (9-6). En 1re série, Payzac-Savignac a maîtrisé les débats en s’imposant 27 à 5 contre Cublac-Terrasson.
Enfin en promotion d’honneur Varetz a été sacré champion au terme d’une partie accrochée. Menant 13 à rien une bonne partie du match Gramat a réussi à refaire son retard à 10 minutes de terme (13-13). Un retour toutefois insuffisant pour les Lotois qui devait obligatoirement pour repartir avec le bouclier. Les Corréziens décrochent donc le titre de champions du Limousin au profit de sa première place lors de la saison régulière.

Air Max 1 Ultra Moire