Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM

Argentat sacré lors de la dernière finale

Pour sa dernière édition avant la fusion dans la ligue Nouvelle Aquitaine, les finales territoriales du Limousin se sont déroulées, hier, à Brive. Une journée de fête du rugby lors de laquelle neufs champions ont soulever leurs boucliers.

C’est une page du rugby qui vient d’être tourner, hier, au Stadium à Brive. Et elle ne concerne pas l’élite mais bien le rugby amateur. La 17e édition des finales territoriales du limousin  sera la dernière. S’en est fini de cette grand messe du rugby de clocher point d’orgue de toute saison de la quatrième série à la catégorie honneur. La fête n’en était pas moins belle pour les champions qui de fait seront les derniers à soulever ce bouclier avant la fusion en une ligue nouvelle aquitaine.
En Honneur, malgré leur grande expérience de ces phases finales, les Cantaliens de Saint-Simon, champions en titre, ne réaliseront pas le doublé pour cette ultime édition. Après avoir réalisé une saison plein avec seulement deux défaites, les Argentacois se sont logiquement imposé en prenant les devant dès le début de la rencontre. Mais à 13-0 à la mi-temps, rien n’était encore définitif. Les Cantaliens mettaient alors la main sur le ballon sans pour autant arriver à le maîtriser en commettant un nombre incalculable d’en avant.  La deuxième période plutôt stérile voyait les esprits s’échauffer un tantinet. Réduit à quatorze par la suite, les Cantaliens s’obstinaient pourtant à chercher le défi physique tandis que les Argentacois alternait soigneusement avec du jeu au pied.
A 16-0 à une poignée de seconde de la fin du match, d’aucuns pensait que le score en resterait là. Mais les Corréziens poussés par un public venu en nombre parvenait à enfoncer le clou sur la sirène (21-0). Déjà dans l’euphorie de la montée en fédérale 3, Argentat décroche donc le titre de champion du Limousin. Le dernier sous cette forme
Plutôt, en Réserves Honneur Pompadour à fait de même contre le RC Vézère après un match serré et engagé remporté 9 à 6.
En réserves promotion d’Honneur, le Palais a décroché son bouclier en s’imposant sur Varetz 12-9.
En réserve 1re série, le titre est revenu à Chasteaux après un match plein de suspense face à Dampniat sur le score 22-18.
En 4e série Orgnac s’est défait de Beynat grâce un essai inscrit sur la sirène (18-8). En 3e série, Saint-Aulaire devient champion au terme d’un match longtemps indécis (9-6). En 1re série, Payzac-Savignac a maîtrisé les débats en s’imposant 27 à 5 contre Cublac-Terrasson.
Enfin en promotion d’honneur Varetz a été sacré champion au terme d’une partie accrochée. Menant 13 à rien une bonne partie du match Gramat a réussi à refaire son retard à 10 minutes de terme (13-13). Un retour toutefois insuffisant pour les Lotois qui devait obligatoirement pour repartir avec le bouclier. Les Corréziens décrochent donc le titre de champions du Limousin au profit de sa première place lors de la saison régulière.