Fil info
19:28 En effet elle n a pas fait de détention
18:55 Superbe.. mais pour accueillir qui au fait ? un club de fédérale2 ? C… https://t.co/GsIZVCdmIs
18:54Indre : « Frontières » : une exposition et plein de beaux projets -> https://t.co/7RJPVjYWGK
18:52Indre : Le rendez-vous des gourmands -> https://t.co/hWZR7Gizw0
18:42Dordogne : La grande inconnue de la vague des gilets jaunes -> https://t.co/t1FplAYN4o
18:40Dordogne : Le coût des routes divise -> https://t.co/zXjKiDKk3X
18:27Tribunal : affaire d'attouchements et d'abus à l'ADAPEI https://t.co/ylIJAphtd6
18:12 Non, pardon. Je croyais qu'elle était en préventive, ce qui n'est pas le cas.
18:01 Donc en fait, elle ne retourne pas en prison ?
17:55RT : Ouverture du de à 9h au Parc des Expositions Venez découvrir les formati… https://t.co/zHuGcAFFLY
17:49RT : Depuis le drame de la rue d'Aubagne, plus de 800 personnes ont dû évacuer leur appartement à Marseille, principe de… https://t.co/ReAEYejqij
17:47RT : La plus grande carte postale de tous les temps a été déployée sur 2.500 m² d'un glacier suisse, pour attirer l'atte… https://t.co/LpNadbRX5P
17:32RT : En raison des risques de de , la Maison du V'Lim sera exceptionnellement fermée durant la journée du 17 novembre.
17:28sursis*
17:13Périgueux : Des mesures concrètes aux effets immédiats -> https://t.co/yaMTktzOeL
17:10Périgueux : La DDCSPP hors les murs -> https://t.co/w2EjdHa3Du
17:08Beynac-et-Cazenac : Déviation : nouvelle opération coup de poing -> https://t.co/AHEYXlstN4
17:08RT : Rosa Maria Da Cruz est condamnée à 5 années de prison dont 2 ans ferme. Trois ans avec surcis avec obligation de soin.
17:08RT : Rosa Maria Da Cruz est condamnée à 5 années de prison dont 2 ans ferme. Trois ans avec surcis avec obligation de soin.
17:07 Rosa Maria Da Cruz est condamnée à 5 années de prison dont 2 ans ferme. Trois ans avec surcis avec obligation de soin.
17:05Dordogne : Le changement de nom de la CAB au cœur des polémiques -> https://t.co/PWbJU8IF77
17:04Bergerac : Le changement de nom de la CAB au cœur des polémiques -> https://t.co/tTV9SEmfOT
16:53Uzerche : Les collégiens en Turquie -> https://t.co/m6U7AHPo0t
16:52RT : Demain, de 13h à 18h, le nouveau stade de ouvre ses portes au public. Une visite guidée dans les couliss… https://t.co/ZNZFqnunB1
16:50Demain, de 13h à 18h, le nouveau stade de ouvre ses portes au public. Une visite guidée dans les couliss… https://t.co/ZNZFqnunB1
16:41Sarlat-la-Canéda : Une bonne comédie à la française -> https://t.co/BY1gscHpmH
16:38Sarlat-la-Canéda : Une première réussie pour Vianney -> https://t.co/Fct6hoVJ3y
16:18RT : On aurait besoin de bénévoles pour la collecte nationale. Vous seriez prêt à venir nous aider le weekend du… https://t.co/WZYy9k5wxl
16:15RT : 📹Le groupe Keltas vient de sortir son nouveau clip tourné au Mont-Gargan dont le Département est propr… https://t.co/xBBWpi5fkl
15:52Le Blanc : Le dessinateur de presse Placide à la rencontre de collégiens -> https://t.co/4HcESCJMUU
15:50Dordogne : La vie d’un maquis à la loupe -> https://t.co/qNUoWKbiRl
15:47Périgueux : Une convention qui sécurise le site universitaire -> https://t.co/cn8rSzDpTW
14:58Région : Ce qu'il faut savoir à cette heure -> https://t.co/3619hrn9iL
12:15RT : 👉🏻 Information confirmée : Le se sépare de London Perrantes et annonce l’arrivée de Jordan Taylor.
11:59RT : Journée du 17 novembre : Annulation des transports en commun et perturbations diverses des services de Limoges Mét… https://t.co/dnNy56L6Yp
11:32Journée du 17 novembre : Annulation des transports en commun et perturbations diverses des services de Limoges Mét… https://t.co/dnNy56L6Yp
11:30Journée du 17 novembre : le communiqué de la préfecture. https://t.co/aEDrfUM0Bi
10:54Corrèze : Les AESH à la porte de l’école inclusive ? -> https://t.co/Dw5jcE5tnw
10:01Sport : Gilets jaunes: les rencontres de foot reportées -> https://t.co/1fU1SNOCAm
07:57Région : Plusieurs loups en Haute-Vienne -> https://t.co/wuXcKNRFWY
22:56Région : Affaire Séréna : Un procès pour l’exemple ? -> https://t.co/r2TLnLKbVF
22:13Corrèze : Mouvement des Gilets Jaunes : les forces de sécurité seront mobilisées | L'Echo https://t.co/OivtCNEMPh via
21:47cérémonie de l'arbre de la Paix à Rosiers d'Egletons dans aujourd'hui https://t.co/niWGo6T8Oz
20:21Périgueux : Les cheminots Cgt s’invitent aux débats -> https://t.co/VDoMsO2PTP
20:08 Non il n'y a rien de proximité et le peu de travail qui s'y trouve il faut une voiture pa… https://t.co/4RZiJVErRf

XV de France cherche petit coin de paradis

Si dominer les All Blacks chez eux est un exploit seulement accompli à quatre reprises par les Bleus dans leur Histoire, en 1979, 1994 (à deux reprises) et 2009, le faire dans leur antre d'Auckland en constitue un encore plus grand.
Les All Blacks y sont en effet invaincus depuis... 1994 et la venue, justement, du XV de France de Pierre Berbizier, vainqueur (23-20) grâce au fameux « essai du bout du monde ».
Ainsi posé, le défi est immense pour ces Tricolores traditionnellement rincés à l'heure de défier, au bout d'une saison à rallonge, les ténors de l'hémisphère Sud chez eux.
Les trois claques reçues en Afrique du Sud l'été passé sont là pour le rappeler, même si les Bleus se présentent cette fois avec un effectif un peu moins usé par la phase finale du Top 14.
Depuis le voyage en terre springbok, le décor a changé. Geoffrey Doumayrou est devenu international, et il trouve « très lourd » de « prendre tous les étés des piquettes ».
« Pas abattus »
Surtout, Jacques Brunel a remplacé Guy Novès fin décembre et semble être parvenu à insuffler un vent nouveau pendant le Tournoi des six nations.
Lequel a commencé par deux défaites, dont une (en Ecosse) suivie d'une tempête médiatique avec l'éviction des « fêtards » d'Edimbourg, mais s'est terminé sur une note d'espoir : un succès face à l'Angleterre (22-16) et un court revers au pays de Galles (13-14).
C'est assis sur ce fin matelas de confiance, forts d'un état d'esprit de nouveau conquérant symbolisé par leur solidité défensive -- la France a même « la meilleure ligne défensive du monde », a osé le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen -- que les Bleus se présentent au pays du Long nuage blanc. Ils se rendront ensuite le 16 juin à Wellington puis le 23 à Dunedin.
Sans tambours, ni trompettes, mais pas sans appétit non plus face à des All Blacks privés de quelques pièces-maîtresses (Coles, Retallick, Read et Sonny Bill Williams).
« On sait où on met les pieds, on ne va pas claironner, mais on ne part pas abattus pour autant », déclare ainsi l'ailier Rémy Grosso.
« On va savoir si on a l'ambition et, comment dirais-je, si on n'a pas peur de faire un exploit », souligne de son côté Brunel, qui entend jauger si les Bleus peuvent « rivaliser avec les meilleurs » à quinze mois de la Coupe du monde.
Parra attendu
au tournant
Le train pour le Japon est lancé, et ce voyage en terre australe est aussi l'une des dernières chances pour les retardataires d'accrocher le wagon.
« La Coupe du monde est à la fois loin et près. Après cette tournée, il ne restera que huit matches officiel, donc très peu d'occasions de se mettre en valeur. Le groupe va se resserrer assez vite, en novembre » a prévenu le sélectionneur.
Certains jouent donc plus gros que d'autres, dont les revenants Yoann Maestri et Maxime Médard, qui doivent apporter leur soif de revanche et leur expérience à un groupe orphelin du capitaine Guilhem Guirado, ménagé après plusieurs saisons à rallonge.
Morgan Parra est un autre grognard de retour, titulaire samedi pour la première fois depuis la déroute en quart de finale de la Coupe du monde 2015 face aux... All Blacks (13-62). Mais son absence lors du Tournoi avait, elle, été subie par Brunel puisqu'il était blessé.
Remis sur pied, le Clermontois est attendu, derrière la mêlée, comme le patron capable de guider les Bleus.
Lesquels devront ajouter une bonne dose de réalisme offensif à la solidité défensive affichée pendant le Tournoi, pour tenter de toucher le paradis aujourd’hui.