Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Inauguration de la nouvelle déchetterie de Saint-Astier

Inauguration

Depuis le 2 mai dernier, les déchets de la communauté de communes Isle-Vern-Salembre ont une nouvelle aire d’accueil à Saint-Astier sur la zone d’activités de la Serve.
Neuf mois de travaux ont permis l’ouverture de cette déchetterie construite et exploitée par le smd3 pour une durée de 10 ans.
Toutes les filières de déchets sont à disposition des usagers notamment la nouvelle filière départementale de démantèlement : filière qui permet de retirer toutes les matières valorisables d’un déchet avant de les déposer dans la benne tout-venant.
diminuer le volume et le poids des déchets Suivant le modèle de la déchetterie de Neuvic, cette filière se déroule sous un bâtiment couvert dans l’enceinte de la déchetterie. Ce processus permet de diminuer le poids et le volume des déchets non valorisables traités en installation de stockage des déchets non dangereux et ainsi répondre aux exigences de diminution et valorisation des déchets fixées par la loi Transition énergétique pour une croissance verte d’août 2015.
De plus, cette activité créée cinq emploi dont quatre d’insertion, encadrés par l’association d’insertion asppi 24 basée à Vergt.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.