Fil info
11:39RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE

La culture commence à la crèche

Culture

Le Centre de rencontres et d’actions culturelles (Crac) s’est vu confier depuis trois ans, par la Communauté de communes Isle-Vern-Salembre (Ccivs) le dispositif Clea (Contrat local d’éducation artistique et culturelle).
Pour cette nouvelle saison, les propositions sont diverses, nombreuses, à destination des enfants et jeunes de la crèche au lycée. Ce soir, un premier bilan des années passées, la présentation du dispositif et celle du programme à travers une plaquette destinée à tous les habitants, institutionnels et acteurs de la vie de la Ccivs, seront présentés au centre multimédia de Neuvic-sur-l’Isle, de 18 h à 20 h. Pour chaque tranche d’âge, une proposition adaptée est développée par les différents artistes et compagnies intervenant. Le Crac étant également organisateur du festival La Vallée, qui se déroulera du 11 mai au 8 juin, nombre des interventions en milieu scolaire ou pré-scolaire feront le lien avec cet événement qui, depuis 26 ans, anime tous les villages et bourgs de la communauté de communes au printemps. Ainsi les élèves de maternelle travailleront avec le Théâtre Bascule à l’interprétation théâtrale de l’ennui, avant d’assister, durant le festival à la représentation de Est-ce que je peux sortir de table, par cette même compagnie. En élémentaire, c’est sur l’écriture et la musique que travailleront les enfants, avec le groupe Télégram, qui se produira également lors du final de La Vallée. Les centres de loisirs et l’Ime de Neuvic-sur-l’Isle plongeront leurs mains dans l’argile avec deux artistes plasticiens, Fabienne Chaton et Joël Thépault, tandis que les collégiens iront à L’école du spectateur avec Jean-Marie Champion, du Théâtre grandeur nature. Pour les élèves de cycle 3, les collégiens, lycéens, jeunes de l’Ime mais aussi détenus du centre de Neuvic, Ana Maria Venegas, du Théâtre au vent, explorera le chemin qui mène du comédien au clown. La majorité de ces interventions fera l’objet d’ateliers dont certains seront ouverts aux parents, comme celui sur la danse assuré par Jeanne Simone. Le parcours Clea est cette année sur le thème Graines de citoyens. Autres événements proposés par l’association, ça Crac chez moi !, festival de spectacles vivants à domicile. Six compagnies artistiques déclineront sept propositions qui se répartiront en 17 spectacles donnés sur 12 communes, Annesse-et-Beaulieu, Beleymas, Bourrou, Chantérac, Grignols, Manzac-sur-Vern, Mensignac, Montrem, Neuvic, Saint-Léon, Saint-Astier et Villamblard. Ils oscilleront de la chanson aux marionnettes, de la musique classique à la chanson fantasque, pour les goûts de tous.
Isabelle Vitté

air max 90 essential trends