Fil info
16:56Sarlat-la-Canéda : Une manifestation qui en appelle d’autres -> https://t.co/pfmMrORjcm
16:23Les cheminots creusois ont rejoint leurs collègues de toute la grande région pour une manifestation à Bordeaux ce j… https://t.co/EV5PiECRWf
15:55Boulazac : Conseil municipal : la voie verte n’avance pas -> https://t.co/aFlcIQbHLC
13:29RT : Il y a 5 ans, je passais mon bac. J'avais 10 de moyenne en Terminale. Avec le système actuel, je n'aurais pas été a… https://t.co/keoZpVf5Fw
12:33RT : Mobilisation des salariés de France fermetures à Boussac depuis ce jeudi matin.
11:49Ségur-le-Château : 300 enfants sur le P'tit Tour USEP -> https://t.co/xCphey1Iz5
11:34Mobilisation des salariés de France fermetures à Boussac depuis ce jeudi matin.
01:15l'annonce de la projection sur la Colombie dans l' https://t.co/Z08ZBTJz1O
21:56Neuvic : 24 heures de Bal folk en Limousin, c’est ce week-end au Mialaret ! -> https://t.co/RrIWC0oF95
19:38Il y a un an, les salariés de GM&S Industry, sous-traitant automobile à La Souterraine, manifestaient devant le tri… https://t.co/RJRTzWCRoV
18:11Intérêt du fauchage tardif du : 10 ou 11 espèces d’orchidées sur 50 mètres de bord de ro… https://t.co/QOkSQD5lC0
17:49Montignac : Quatre mois ferme pour un récidiviste -> https://t.co/rbvCXPtOhn

Dickens par la troupe du Cotxet théâtre

L’association Jean Cotxet accueille, dans plusieurs centres de la région parisienne, des jeunes connaissant des difficultés sociales. Depuis deux ans, l'association a décidé de se doter d'une troupe de théâtre, dont elle a confié la direction à Jean-Marc Luneau, originaire de La Châtre-L'Anglin.
La troupe du Cotxet théâtre viendra, à l'initiative du metteur en scène, présenter samedi 25 mars, à la salle Georges Brassens, son spectacle « Oliver Twist graine de crapule ? ».
Créée en direction des jeunes accueillis par l'association, la troupe présente cependant la particularité d'être ouverte aux membres encadrants de l'association : éducateurs, psychologues, maîtresses ou maîtres de maison et même à des membres extérieurs cooptés.
La troupe est encadrée par des artistes professionnels. Le groupe qui jouera à Saint-Benoît est constitué de deux jeunes de l'association, d'une « ancienne », aujourd'hui mère de famille, d'une éducatrice retraitée, d'une éducatrice en activité, d'une psychiatre, d'une comédienne professionnelle, d'une musicienne professionnelle et de Jean-Marc Luneau lui-même.
Le texte de Dickens, traité librement mais avec fidélité, sera accompagné d'extraits de Graine de crapule de Deligny, un éducateur d'avant et d'après guerre, dont les travaux font encore référence aujourd'hui, ainsi que de chansons et poèmes tels que Un Mauvais garçon, Scandale dans la famille, La Chasse à l'enfant de Prévert, Roman de Rimbaud, ou Ophélie de Rimbaud.
Sylvie Camerlinck

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.