Fil info
09:46GM&S avec des propositions à l’Elysée... https://t.co/xJfsnbBEJ7
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !

La commune distinguée par l'UNESCO

Environnement

La prestigieuse Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) va le 16 septembre prochain honorer la petite commune de Xaintrie, St-Bonnet-les-Tours-de-Merle. Invité dans  ses locaux à Paris, le Maire Jean-Michel Teulière va recevoir des mains de son directeur le «trophée de la biosphère».
Dans les territoires reconnus Réserve de biosphère, comme le bassin de la Dordogne, l’UNESCO organisent depuis six années maintenant un concours « les Trophées de la biosphère » avec l’objectif de recenser et de valoriser les initiatives locales en matière de développement durable.
En 2016, pour sa deuxième édition, la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne a décidé de consacrer ses Trophées aux engagements visant à réduire ou supprimer l’utilisation des pesticides, à favoriser des modes de gestion des espaces verts plus proches de la nature et plus respectueux de l’environnement, à accepter la végétation spontanée en zone urbanisée.
Les collectivités, entreprises, associations, établissements publics ou particuliers qui sont engagés concrètement dans ce type de démarches (présents sur les quatre nouvelles régions et 11 départements), ont fait connaître auprès de la Réserve de biosphère leur initiative qui pourrait utilement inspirer d’autres territoires intéressés à transformer des idéaux de durabilité en actions concrètes.
La petite commune Corrézienne de 44 habitants a donc été choisi en tant que collectivités « pionnières » de l’hexagone, pour son engagement dans le zéro pesticides et son action exemplaire et novatrice concernant la réhabilitation de son cimetière menée dans le cadre d'un chantier citoyen (avec sa population) : un cimetière paysager et zéro pesticides.

Photo : Le cimetière paysager de Saint-Bonnet, le jour de son inauguration (KB)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.