Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Une belle rentrée dans les écoles de la ville

Avec 890 élèves inscrits, les effectifs sont stables dans les écoles de la ville, le nombre de classes reste inchangé... Et le moral est excellent, malgré un vrai temps de rentrée, comme a pu s’en assurer Pierre Allard hier matin.
Le maire de Saint-Junien et son adjointe en charge de l’éducation, Marie-Jo Dumasdelage, accompagnés de nombreux élus municipaux ont ainsi visité toutes les écoles de la ville. Un moment de dialogue apprécié par les personnels mais aussi une occasion de faire le point sur les travaux effectués durant les vacances.
A l’école maternelle de Chantemerle ce sont notamment les nouveaux isolants phoniques qui ont suscité l’attention. A la maternelle Joliot-Curie, deux écrans de projection ont été mis en place et un climatiseur a été installé dans le dortoir. L’école primaire a vu pour sa part, la révision complète des plaques de la façade; la réfection des peintures des couloirs du rez-de-chaussée et du premier étage ont été réalisées. A l’école de la République des travaux d’électricité ont eu lieu, des stores intérieurs et extérieurs ont été installés et un climatiseur mobile a également été installé.
Pour l’ensemble de ces travaux la ville aura déboursé la somme de 53.000 euros.
Cette rentrée aura également représenté l’occasion de rendre publique l’enquête réalisée sur la restauration scolaire. Une enquête en forme de véritable plébiscite puisque 82,71% des 1.200 personnes ayant répondu à l’enquête se déclarent satisfaites de la qualité des repas et 84,28 % d’entre elles sont satisfaites de la variété des menus.
Des résultats qui constituent une belle reconnaissance pour le travail effectué par les agents du restaurant scolaire et pour l’équipe municipale qui a, de longue date, fait de l’éducation et de tout ce qui l’accompagne, une priorité. Le prix du repas, fixé à 2,55 euros pour les élèves domiciliés sur la commune est, lui-aussi, jugé satisfaisant par plus de 80% des parents. Très majoritairement, de 61% à 84% selon les écoles, les parents jugent positifs l’apprentissage du goût, la sensibilisation à l’équilibre alimentaire et le respect de la saisonnalité des produits servis.
Rappelons que la municipalité prévoit la construction d’une nouvelle cuisine centrale pour remplacer celle, vieillissante, du boulevard Cachin. L’opération représente un investissement d’environ 1,5 million d’euros.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.