Fil info
21:05Sport : Guillaume Porche, en bolide devance Clément Christen -> https://t.co/nzb0oHRXSW
21:04Cyclisme : Yates, Froome: les transformations d'un Giro -> https://t.co/Ay8WPoPhPh
20:14RT : Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
20:13Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
19:47Tulle : La Manu reconstituée à l'échelle 1/500e -> https://t.co/emWX2ae3CL
18:40Indre : 1000 km pour les résidents des EHPAD -> https://t.co/xDG5N6LNFf
18:39Le Blanc : Retour en images sur Chapitre Nature -> https://t.co/GIg96myR5j
18:38Les travaux des bâtiments communaux de Saint-Sulpice-le-Dunois ont été inaugurés samedi sous l’œil du ministre de l… https://t.co/4hEXfbp2VP
17:58Périgueux : De l’information et des rencontres -> https://t.co/BnJBV3mSSZ
17:00Grignols : Trouver une solution technique autre que le comblement -> https://t.co/Qt84hICQJS
16:47Thenon : Les cheminots s’invitent au péage -> https://t.co/rAuNF80OcW
11:51RT : Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablem… https://t.co/e8BgivOY02

La Biocoop montre son soutien à «Terre de Liens»

Les gérants de la Biocoop de Saint-Junien, Céline Granet et Julien Sedon, ont décidé, depuis 2014, de mettre en place un partenariat avec «Terre de Liens» Limousin.
L’objectif recherché est d’encourager les initiatives en faveur de l’agriculture bio sur son territoire. Des initiatives ancrées sur un territoire qui rassemblent consommateurs, paysans et acteurs locaux pour développer une agriculture biologique et locale respectueuse des personnes et de l’environnement... Un accord parfait avec les valeurs de coopération et d’engagement citoyen des magasins Biocoop.
Les clients sont informés que le magasin participe, par son soutien financier, à l’installation de paysans bio dans le Limousin.
Et le résultat est bien là puisqu’à ce jour, «Terre de Liens» Limousin a installé 16 fermiers sur 5 fermes, protégeant ainsi 179 hectares de terres agricoles de la spéculation foncière et de la pollution chimique. Pour «Terre de Liens», l’effritement de la richesse agricole, la perte de la biodiversité et le déclin des campagnes n’ont rien d’une fatalité, sans terre agricole, pas de paysans ni d’agriculture de proximité respectueuse de l’environnement et créatrice de liens.
«Terre de Liens» achète donc des terres agricoles, via l’épargne solidaire, afin de permettre à des futurs agriculteurs de s’installer en agriculture biologique.
Les terres ainsi acquises appartiennent collectivement aux citoyens, ce qui garantit le maintien de leur vocation agricole.
Comme le dit Olivier, présent lors de la remise du chèque : «Les choses commencent à bouger concernant l’agriculture bio. Il y a une prise de conscience indéniable mais, plus que jamais, nous avons besoin que l’on nous rejoigne et que l’on nous soutienne.»
Le contact de «Terre de Liens» : limousin@terredeliens.org

Téléphone : 09.70.20.31.13.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.