Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

La Biocoop montre son soutien à «Terre de Liens»

Les gérants de la Biocoop de Saint-Junien, Céline Granet et Julien Sedon, ont décidé, depuis 2014, de mettre en place un partenariat avec «Terre de Liens» Limousin.
L’objectif recherché est d’encourager les initiatives en faveur de l’agriculture bio sur son territoire. Des initiatives ancrées sur un territoire qui rassemblent consommateurs, paysans et acteurs locaux pour développer une agriculture biologique et locale respectueuse des personnes et de l’environnement... Un accord parfait avec les valeurs de coopération et d’engagement citoyen des magasins Biocoop.
Les clients sont informés que le magasin participe, par son soutien financier, à l’installation de paysans bio dans le Limousin.
Et le résultat est bien là puisqu’à ce jour, «Terre de Liens» Limousin a installé 16 fermiers sur 5 fermes, protégeant ainsi 179 hectares de terres agricoles de la spéculation foncière et de la pollution chimique. Pour «Terre de Liens», l’effritement de la richesse agricole, la perte de la biodiversité et le déclin des campagnes n’ont rien d’une fatalité, sans terre agricole, pas de paysans ni d’agriculture de proximité respectueuse de l’environnement et créatrice de liens.
«Terre de Liens» achète donc des terres agricoles, via l’épargne solidaire, afin de permettre à des futurs agriculteurs de s’installer en agriculture biologique.
Les terres ainsi acquises appartiennent collectivement aux citoyens, ce qui garantit le maintien de leur vocation agricole.
Comme le dit Olivier, présent lors de la remise du chèque : «Les choses commencent à bouger concernant l’agriculture bio. Il y a une prise de conscience indéniable mais, plus que jamais, nous avons besoin que l’on nous rejoigne et que l’on nous soutienne.»
Le contact de «Terre de Liens» : limousin@terredeliens.org

Téléphone : 09.70.20.31.13.

Hansa Wattanawongsiri