Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Les associations se mobilisent pour le parcours du Cœur

Organisés sous l’égide de la Fédération française de cardiologie, les parcours du coeur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. A Saint-Junien, la manifestation se déroulera le dimanche 22 avril prochain et elle mobilisera, autour du professeur Patrick Virot, de nombreuses associations et l’ASSJ-Omnisports. N’hésitez pas à y participer ou à inciter vos amis à connecter ainsi ou à reconnecter avec une activité physique. Les gains en seront majeurs pour eux.
Le programme
Les activités se dérouleront le dimanche 22 avril, le matin à partir de 9 h sur le complexe du stade d’athlétisme, rue Léo-Lagrange.
Par Chemins : randonnée de 6-7 km, départ à 9 h 30 (durée environ 1 h 30) ; Marchàpied : Rando santé de 3-4 km, départ 10 h (durée environ 1 h 30) ; ADN : Marche nordique, départ à 9 h 45 (durée environ 2 h) et initiation marche nordique sur le stade de 10 h à 11 h; ETP (éducation thérapeutique du patient) du centre hospitalier de Saint-Junien: marche active, départ 10 h 30 (durée environ 1 h) ; Judo : taïso et self défense, 10 h à 12 h ; Gymnastique Volontaire et le Pont: aide logistique.
En permanence dans la matinée: tour du stade, tour d’un parcours de 2 km. Les personnels du centre hospitalier de Saint-Junien contrôleront la tension avant et après les marches ou les randonnées. La présence des Pompiers (initiation aux gestes de premiers secours) et d’une diététicienne sont en projet et à l’étude. Une buvette sera organisée pour l’accueil des personnes avant et après les activités. Des tirelires seront installées au niveau de la buvette pour des dons libres.

jordans for sale purple