Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Un entraînement de haut niveau pour 55 jeunes judokas motivés

La 38e Coupe de Printemps aura lieu le mardi 8 mai et le 10e tournoi Jacques-Perrin le jeudi 10 mai. Deux compétitions toujours très attendues qui se dérouleront au palais des Sports de Saint-Junien.
C’est au dojo du complexe sportif d’Oradour-sur-Glane que plus de 55 judokas ont participé à deux stages durant les vacances de printemps. Une première journée consacrée aux mini-poussins et poussins et une autre pour les benjamins et minimes. Au menu de ce stage assez intensif: judo nage-waza (travail debout), ne-waza (travail au sol), kakari-geiko et randori (différentes sortes de combat).
Encadrés par Ludovic Jacquet ceinture noire (CN) 5e Dan BEES 2e degré, Boris Fromenteau BPJEPS judo/jujitsu (en formation BPJEPS Sport pour Tous), Robert Baslé 3e Dan en formation CQP, Philippe Virepinte CN 5e Dan DEJEPS judo/jujitsu, assistés d’Agathe et Corentin, les services civiques de l’AS Judo de Saint-Junien, tous ces jeunes judokas ont bénéficié d’entraînements de très haut niveau.
Des journées intensives
Nage-waza avec travail sur les mouvements de base haraï-goshi, ippon-seoï-nage et leurs variantes, ne-waza approfondissement de la mobilité au sol avec enchaînements sur les retournements et immobilisations, kata pour les plus grands pour la préparation aux compétitions et plus tard au passage de la ceinture noire. Des entraînements très intensifs ponctués par des séquences de jeux collectifs, de parcours et jeux divers. à ne pas oublier, les repas de midi pris en commun et les collations qui ont terminé chaque journée. Des temps de «décompression» dus aux bénévoles que les organisateurs n’oublient jamais de remercier chaleureusement pour leur dévouement.
Deux rendez-vous
Ces stages ont permis de préparer les plus jeunes pour la 38e Coupe de Printemps qui se déroulera au palais des Sports de Saint-Junien, le mardi 8 mai. Une journée alliant sport et animation avec un programme mis au point par l’AS Judo puisqu’elle va allier retournement et sumo. Inscriptions des Poussins à 9 h, des micro-poussins à 13 h 30 et des mini-poussins à 14 h 30. Les benjamins se retrouveront le jeudi 10 mai au palais des Sports pour participer au 10e tournoi Jacques-Perrin. Inscriptions pour les féminines à 8 h 45 et les masculins à 9 h 45.
Une grande semaine pour l’AS Judo saint-juniaude qui organise deux rendez-vous très attendus. Une occasion pour parents et amis de venir encourager comme il se doit les jeunes pousses de ce club très dynamique.
 E.T.

Nike React Element