Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

«Graph ton snack» lance l’été au centre aqua-récréatif

C’est mercredi que le président de la communauté de communes Porte Océane du Limousin, Joël Ratier et le maire de Saint-Junien, Pierre Allard, ont inauguré la nouvelle décoration qui orne le snack du centre aqua-récréatif.
Une belle occasion de lancer la saison estivale de cet équipement phare de la POL avec l’aboutissement d’un projet dont Joël Ratier à relaté la genèse : «Voila maintenant presqu’un an qu’une douzaine de jeunes, dont une grande partie est présente aujourd’hui, s’est impliquée dans ce projet qu’ils et elles ont imaginé, conçu, préparé et réalisé avec l’appui et les conseils de l’artiste Stéphane Lhomme (...) Ces créations donnent un évident supplément d’âme, de couleur et de vie particulièrement appréciable dans cette partie du centre.
Quoi de plus normal pour cet équipement intercommunal qui a accueilli plus de 54.000 jeunes pour la seule année 2017, que de s’inscrire dans un projet qui valorise cette jeunesse ?
Quoi de plus évident pour la communauté de communes Porte Océane du Limousin que de favoriser des actions et des réalisations où les jeunes démontrent avec talent et enthousiasme, leur volonté de participer positivement à la vie de leur territoire? Quoi de plus agréable que de voir des équipes provenant de structures différentes se mettre en place pour proposer un projet commun ?»
Comme l’a souligné le président de la communauté de communes : «Un projet est toujours la rencontre de de différentes énergies qui se rencontrent à chaque étape.
Pour celui qui nous rassemble aujourd’hui, il y avait à l’origine la volonté de l’équipe du centre-aqua de poursuivre la redynamisation et l’embellissement d’un snack qui a une fonction si importante dans cet équipement, en particulier l’été, en participant pleinement à ce moment de loisirs et de détente que l’on passe en venant ici.
Pour donner forme à cette volonté de mieux rendre service aux usagers, le premier réflexe de la direction du centre aqua a été d’en faire une opportunité d’action publique et d’engagement social. Elle s’est tournée vers le service Animado de la ville de Saint-Junien qui a converti l’opportunité en possible projet.»
Et que l’on ne s’y trompe pas, avec les premiers jours de soleil, le centre aqua-récréatif ne désemplit pas. Une nouvelle guère surprenante tant il est plébiscité par les habitants du territoire.

Nike WMNS Air Presto Particle Beige 878068-201