Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM

Un «Flora Troc» sous le soleil

Organisé samedi matin place Lacôte pour la deuxième année consécutive, le «Flora Troc» des Amis des fleurs de Saint-Junien a une nouvelle fois rencontré un beau succès.

Certains jardiniers avaient fleuré la bonne affaire en apportant avec eux un grand panier (ou même une brouette), quand d’autres multipliaient les allers-retours à leur voiture pour transporter leurs trouvailles. Il y avait en effet de quoi enrichir son jardin en échangeant ses plantes contre de nouvelles variétés. Venue de Rochechouart pour participer pour la première fois à ce troc, Jocelyne avait minutieusement préparé ses semis, collant une petite étiquette sur chaque pot pour indiquer la variété. On pouvait y lire «poireau bleu», «concombre serpent», «lin de Venise» et au choix «maïs pour popcorns» ou «maïs multicolore» pour la décoration. Si la jardinière a tant de variétés originales, c’est qu’elle a l’habitude d’échanger des graines par La Poste avec des contacts trouvés grâce à Facebook. Samedi matin, c’est de visu et avec joie qu’elle a rencontré d’autres passionnés, débutants comme spécialistes.

Après cette belle opération, les Amis des fleurs vont pouvoir se consacrer à l’organisation de leur marché de printemps qui aura lieu le 5 mai, toujours place Lacôte.

 

Air Max 90 Check In