Fil info
11:39RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE

Méditation sur la fraternité avec un duo circassien

Mardi 30 avril à 20h30, les artistes circassiens Luis et Pedro Sartori do Vale présenteront leur spectacle «Dois» à La Mégisserie.

Ce sont deux frères qui viennent du Brésil. Depuis leur enfance, ils aiment bouger, sauter, jouer de la musique, dessiner, faire de l’escalade, patiner et tirer à l’arc. Maintenant qu’ils sont grands ils aiment faire beaucoup, beaucoup de choses : jongler, monter sur un mat chinois, faire des acrobaties, danser la capoeira, pratiquer le kung-fu, tirer à l’arc, dessiner... et être frère. Et ils aiment s’amuser ensemble, comme des enfants, comme des frères. Ils vont au bout de leurs idées et comme ils savent tout faire de leurs mains, de leurs pieds, de leurs corps, c’est une danse endiablée, mêlant beauté visuelle et prouesse technique, physique, qu’ils présentent. Ils créent des histoires sous nos yeux et nous ne savons pas du tout où ils veulent aller. Ils sont surprenants. Adultes et gamins, penseurs et athlètes. Ils se chamaillent, rigolent comme des bossus de leurs bêtises, inventent la poésie à partir de la flèche et d’un arc. Fragiles et précis, ce sont deux frères qui parlent d’eux, dans la langue visuelle du cirque. Solidaires, virtuoses, espiègles, fraternelles.

Luis et Pedro Sartori do Vale traitent ici de la relation entre frères et sœurs, qui est généralement la plus longue relation dans la vie d’un individu. Une relation complexe et involontaire, marquée en même temps par les sentiments d’empathie et de solidarité et par la rivalité et la compétition. Les deux artistes ont travaillé sur leurs similitudes comme leurs différences, d’apparence, de physicalité, de personnalité et de qualités artistiques et techniques. Sur les caractéristiques qui parfois les unissent, parfois les séparent, parfois les confondent.

Entre tir à l’arc, jonglage, courses-poursuites, bonds de grands chats déliés, ce spectacle haletant est une méditation sur la fraternité qui parle de rivalité, de défi jeté à l’autre, mais aussi de complicité, d’entente et d’osmose.

Tarifs 16 euros, 6 euros, 4 euros. Durée 55 minutes. Tout public à partir de 8 ans.

Contact : 05.55.02.87.98.

 

Air Jordan V High Supreme