Fil info
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1
06:20Grun-Bordas : Une famille relogée après l'incendie de la maison -> https://t.co/Q7b914JAtN
06:05De nouveau, appelés cette nuit près de pour un départ d'incendie dans 1 maison. C dans… https://t.co/gPmA5zdzod
06:02Coulounieix-Chamiers : La maison brûle, elle saute du 1er étage près de Périgueux -> https://t.co/4gMR7K5EsL
23:59Creuse : Dîtes-le avec des fleurs... et des arbres | L'Echo https://t.co/paW3435n7a via
23:26 Va falloir remettre les bottes...
20:56 Décidément, entre départs de feu et incendies… C dans : https://t.co/3CUnCABuli https://t.co/9F2oTrL7Ui
20:51La Roche-Chalais : Les 300 m2 sont carbonisés… mais pourquoi ? -> https://t.co/28Xo4JP9HB
20:43Naves : Une rentrée tous azimuts à cheval et sans plastiques ! -> https://t.co/eJ3RJpWX2j
20:32 Avec 2 amis, 1 jeune de en ressuscite les "montres 24 h", qui perm… https://t.co/U2wk0eLS2J

La CGT appelle à une grande journée d’action le 1er mai

 

Demain à 10h30, l’Union locale CGT vous invite à un rassemblement suivi d’un défilé et du verre de l’amitié, place de la bourse. L’objectif est clairement de «combattre le capitalisme» en proposant d’autres «choix politiques pour un véritable changement de société et de justice sociale».

Dans un tract, l’UL CGT rappelle que «le 1er Mai est une journée d’action et de mobilisation internationale de tous les travailleurs, pour la défense de leurs droits, pour le progrès social, pour la paix et pour la solidarité. Aujourd’hui, en France, neuf millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Parmi eux, six millions sont privés d’emploi et de nombreux jeunes et femmes sont en situation de précarité. Dans le même temps, des dividendes de plus en plus importants sont versés aux actionnaires. C’est une autre répartition des richesses qu’il faut mettre en œuvre et vite ! Les injustices sociales explosent et sont étroitement liées aux risques environnementaux que peronne ne peut plus ignorer. Les dégradations de nos conditions de vies sont telles, qu’elles atteignent souvent le seuil d’irréversibilité. Les conséquences pour les populations sont de plus en plus dramatiques. Il est urgent de prendre les mesures nécessaires pour permettre de changer le système et non le climat». Pour le syndicat, il ne peut d’ailleurs y avoir de réponses à l’urgence environnementale sans réponses à l’urgence sociale : «Fin du monde, fin du mois, même coupable, même combat».

Dans un contexte de gronde sociale toujours marqué par la contestation des Gilets jaunes (dont certains devraient se mêler au cortège demain), la CGT «appelle l’ensemble des travailleurs à faire entendre leurs voix. Engagée avec la même force au renforcement des libertés publiques que contre les restrictions du droit à manifester, à s’exprimer et à s’organiser, la CGT dénonce et condamne l’ensemble des mesures répressives utilisées pour faire taire la contestation qui s’exprime partout dans le pays».

Et de rappeler qu’«en ce jour de mobilisation du monde du travail, la situation internationale nous rappelle que partout où la démocratie est attaquée, l’ensemble des valeurs essentielles qui forgent notre société y sont attaquées. Alors que la question des migrants est remise sur le devant de la scène par les extrêmes droites partout en Europe, il est plus que jamais indispensable de renforcer notre combat de solidarité pour leur accueil, notre soutien aux luttes des travailleurs sans-papiers pour leur régularisation et notre opposition absolue, sans réserve et sans concession à l’extrême droite».

Ainsi, «pour l’amélioration des droits des travailleurs, pour le progrès social, pour la paix, pour la solidarité internationale, pour une société juste et vivable pour nous et les générations futures, la CGT appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses, à une forte journée de mobilisation ce 1er Mai». Rendez-vous à 10h30 place de la Bourse.

 

Air Max 90 NS GPX