Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍

Nos nuits avec Patti Smith

La Mégisserie, depuis sa création en 2005, a inscrit dans son projet artistique la volonté d’être présente sur la majeure partie des communes de la communauté de communes de son territoire, ainsi que dans d’autres communes proches à travers la présentation de spectacles, ces Brigades d’Intervention Poétique (BIP) accueillent «Mes nuits avec Patti (Smith)» à partir de mardi. Comme l’explique son interprète, Fannystatic, «en 1995 je suis tombée sur la pochette d’une chanteuse que je ne connaissais pas. Comme une grande soeur de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée c’est la beauté de l’image et l'aisselle poilue qu’elle arborait avec élégance. Je n’avais pas encore entendu sa voix ni sa musique, mais avec cette photo j’ai eu le sentiment de rencontrer le rock pour la première fois ; je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, ça ne manque pas.» «Mes nuits avec Patti (Smith)» propose une promenade, et une rêverie autour du personnage de Patti Smith, chanteuse et poétesse incontournable dans le New York de la fin des années 60, avec des voix off, des voix in, des poètes, des musiciens qu’elle chérit (Jim Morrison, Allen Ginsberg, Janis Joplin) des incantations, des questions, des poèmes, des extraits de son livre «Just Kids», et, bien-sûr, ses chansons. Fannytastic, chanteuse et musicienne, fait le récit de sa rencontre choc avec la grande poétesse, avec son univers, sa vie de femme et d’artiste, sur différents modes : le chant, le récit de vie, les traductions de chansons en direct, les poèmes, et les dessins.

Un portrait de Patti Smith naît, mais aussi celui d’une époque, à la fois terrible et foisonnante, à l’imaginaire inégalé, et plus que jamais en lutte contre toute bienséance sociale. Une occasion de revivre cette richesse mais aussi de parler de ce que c’est qu’être artiste et femme, des forces et des difficultés que cela suscite, et des modèles que l’on choisit pour se construire.

Mes nuits avec Patti (Smith), du mardi 14 au samedi 18 mai, représentations «hors les murs» de La Mégisserie, mardi 14 mai, à 20h, Saint-Martin-de-Jussac, à la salle des fêtes ; mercredi 15 mai, 20h, Saint-Junien, Ecole de Musique Intercommunal Jean-Ferrat ; jeudi 16 mai 2019, à 20h, Saint-Mathieu, salle des fêtes Gabriel-Marsaud; vendredi 17 mai, 19h, à Oradour-sur-Glane, Ferme de Masset ; samedi 18 mai, à 20h, à Rochechouart, Salle du Capitole.

Entrée libre. Tout public. Durée : 1h.

Réservation indispensable au 05.55.02.87.98.

 

nike free run 5.0 orange