Fil info
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW
13:39 Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I

Union Musicale: le président Fabien Béchameil passe la main

L’assemblée générale de l’Union Musicale de Saint-Léonard-de-Noblat qui s’est tenue le dimanche 14 janvier a vu le président Fabien Béchameil passer la main, après 10 ans de bons et loyaux services. Son dernier bilan moral et le bilan musical assuré par le directeur musical, Adrien Giuge, et la directrice musicale-adjointe, Cécile Denis, ont souligné le bilan très positif de l’année 2017, marquée par 29 prestations dans tout le département et en Creuse. Ils ont félicité les 41 musiciens pour leur engagement car les prestations assorties au soutien des municipalités de Saint-Léonard et de Saint-Denis-des-Murs et du Conseil Départemental ont permis au trésorier Frédéric Maytraud d’afficher un bilan d’exercice positif, malgré d’importants investissements dans les instruments et dans l’habillement.
Grâce au travail des responsables habillement, Viviane et Françoise, 2018 verra les musiciens étrenner de nouveaux polos aux couleurs de l’Union Musicale sur différentes sorties. Deux temps forts marqueront cette année: l’organisation du stage de la Confédération Musicale de la Haute-Vienne et la participation aux Journées de l’Amitié et du Souvenir. Le stage organisé du 10 au 13 avril pour les musiciens de la Haute-Vienne donnera lieu à l’invitation du trompettiste international Joe Burgstaller et de la chef d’orchestre Julie Desbordes, dont le travail sera mis à l’honneur lors de deux concerts au gymnase, un de l’Union Musicale le 12 avril et un des stagiaires le 13. Un mois plus tard, les musiciens partiront en Alsace pour offrir le deuxième concert de l’orchestre Alsace-Limousin.
L’association est ouverte à toute personne pratiquant un instrument à vent ou à percussion désirant rejoindre ses nombreux projets.
Après plusieurs questions diverses l’assemblée générale s’est achevée par un profond remaniement du bureau et notamment de la présidence, avec l’élection à l’unanimité de la saxophoniste Isabelle Monéger. L’émotion était de mise au moment de la passation pour le président sortant, décoré par la nouvelle présidente : très ému, il a chaleureusement remercié chacun pour la belle aventure associative qu’il poursuivra désormais en tant que responsable instruments.
Le bureau
Le reste du bureau est composé d’Alain Darbon et André Lachalarde (présidents d’honneur), Olivier Maytraud et Georges Laverne (vice-présidents), Adrien Giuge et Cécile Denis (directeurs musicaux), Frédéric Maytraud et Pierre Soury (trésoriers), Violaine Botton (secrétaire), Coline Rey (archiviste), Françoise Lazeiras et Viviane Toma (responsables habillement), Alexandre Dexet, Claire Douady, Maxime et Philippe Toma (membres).

nike air max 2019 yellow