Un péplum au théâtre antique

Du 22 au 25 août, l’association « Les spectacles de l’Aribout », en partenariat avec Castanea spectacles, propose une adaptation du célèbre péplum Ben Hur au théâtre romain du Virou.
Trente-cinq comédiens et figurants, huit enfants et vingt-cinq musiciens, sous la conduite de Fabrice David, comédien professionnel de la compagnie « Le Chant du Ressort » et metteur en scène, seront réunis sur la scène du théâtre pour quatre représentations en plein air.
Arrête ton char Belle Hur est une épopée historique, une grande fresque parodique, un spectacle avec de l’humour, du décalé, du jubilatoire et du triste aussi. Dans cette version revisitée, hommes et femmes changent de rôles. Ben Hur est donc une femme appelée Belle Hur. On y trouve entre autres les trois rois mages, Justus, Messala, Caillus Pupus, Quintus, Plotus, Flavia mais aussi le Messie et même Dieu ! Une distribution digne des plus grands péplums. La compagnie du « Chant du ressort » a été chargée de la création artistique du spectacle : l’écriture et la mise en scène ont été réalisées par Fabrice David. La musique est composée par Séverin Valière. Une belle manière de découvrir ou de redécouvrir en famille la raison d'être de ce site.
ST
Tarifs : 10 € en prévente et 12 € sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservation des places en prévente à l’adresse suivante : Les spectacles de l’Aribout, 14, rue de la Treille 36200 Saint-Marcel (chèque à l’ordre de Les spectacles de l’Aribout avec enveloppe timbrée à votre adresse).
Autre point de vente : Épicerie l’Hirondelle sise au 20, rue de la Gare 36200 Argenton-sur-Creuse (règlement par chèque uniquement).
Billetterie en ligne sur la page Facebook Les spectacles de l’Aribout.
Ouverture du site à 20 h et spectacle à 20 h 30. Durée 1 h 30. Des cousins seront prévus pour les spectateurs mais il est possible d’apporter son propre matériel d’assise (coussins, couvertures...).
Infos et réservations au 06 75 38 90 59.
lesspectaclesdelaribout@gmail.com