Festiv’Arts en Berry lance l’édition 2019

Ce samedi soir, la sixième édition de Festiv’Arts en Berry sera lancée à Saint-Maur. Du théâtre burlesque et du swing sont au programme de cette soirée gratuite qui annonce une série de sept spectacles jusqu’à la fin du mois d’août.
Depuis 2014, Festiv’Arts en Berry annonce l’arrivée de l’été en proposant une série de sept spectacles dans le département. Une première date a lieu en mai et les suivantes en juillet et août. Chacune des soirées met en avant un lieu du patrimoine local par le spectacle vivant.
Le lancement de la saison aura lieu ce samedi soir à 20 h sur la place de la mairie, à Saint-Maur. La soirée débutera par du théâtre burlesque avec la venue de la compagnie Jean et Faustin. Elle présentera son spectacle Il faut de tout pour faire un monde. La pièce, tout public, est adaptée pour être jouée en plein air. Les comédiens interprètent le rôle de trois conseillers municipaux abandonnés par leurs collègues lors du jour J de la fête du vivre ensemble. Le spectacle interactif fera participer le public. Il viendra aider les trois protagonistes à organiser l’événement dans la joie et la bonne humeur.
La soirée se poursuivra avec le groupe Dirty Dance Swing. Il revisite le jazz manouche traditionnel en ajoutant une touche de musique électro. Deux guitares, un violon, une voix féminine et des machines sont les ingrédients de cette musique énergique et festive.
Un festival itinérant
Imaginé comme un parcours culturel, le festival se poursuivra en juillet et en août à travers le département. Le 20 juillet, le château de Veuil accueillera Yan trio, revisitant la chanson française avec de la musique du monde.
Frédobert, Solenn et Choron & Co, trois artistes du département, seront à Reuilly le 24 août. Les deux premiers proposeront de la chanson française dans deux styles différents. Choron & Co clôturera la soirée avec du blues et du rock&roll. Le lendemain, Unio Trio chantera a capella à Brion.
Les Bungalow Sisters et Alkabaya revisiteront également des classiques du swing et de la musique populaire à Levroux le 30 août.
Festiv’Art en Berry se clôturera le lendemain à Saint-Pierre-de-Lamps. La compagnie de danse contemporaine La Tarbasse ouvrira la soirée. Elle se poursuivra en musique avec l’élégante et sobre pop-folk du duo Grande, originaire de Tours.
S.F.

Plus d’informations :
www.festivarts.e-monsite.com

Air Max 90 Ultra Moire