Fil info
18:46Châteauroux : La Banque de France pour une bouchée de pain -> https://t.co/dXJTOwS5SN
18:41RT : Notre maison brûle regarde l' et tente de faire oublier qu'il a validé l'accord UE-Merco… https://t.co/VbZVVraRbs
18:30Montgivray : Deux jours auprès des agriculteurs -> https://t.co/f1hifxaiSV
16:51 C'est triste......très triste
16:48Le jeune Tristan a été retrouvé mort en fin de matinée par les gendarmes. D'importants moyens avaient été engagés p… https://t.co/4oB5Qe6mER
15:59Sarlat-la-Canéda : Les Musicales : splendide partition à deux -> https://t.co/uGRZcLuSUS
13:26Le Lardin-Saint-Lazare : Dans le Sarladais, il percute un piéton... et poursuit sa route -> https://t.co/PbPfiKGMAT
12:04RT : | A partir du 26/08, circulation interdite sur la RD 54 en raison de travaux de réhabilitation du barr… https://t.co/f9BPI4XDKC
12:03RT : Toile sous les étoiles : projection gratuite du film "Le sens de la fête" demain soir quartier du Sablard 👉… https://t.co/XK3HYLVfMb
11:57# # - -Vienne : Appel à témoin après la dispartition d'un mineur -> https://t.co/ypw55Tmk1l
08:02Bergerac : Mais ce qu’il va faire chaud, et jusqu’à Périgueux -> https://t.co/KhBlaoNhCR
07:36# # - : L’été une période propice aux chantiers -> https://t.co/pi2HoJbemY
07:33# # - -Vienne : L’opérette fait son festival -> https://t.co/VvELKj8ODX
07:31Région : La bataille de Fatima et son bébé pour obtenir un endroit où dormir -> https://t.co/bcVaVd1HCv
07:28Région : Le futur version arts du cirque -> https://t.co/zW3WQxMwtO
06:41La Bachellerie : Dans l'accident, la voiture se retrouve sur le toit -> https://t.co/MgcYpQDRZl
23:23Villamblard : Une... étoile dans le Bergeracois -> https://t.co/YBWF18vM9i

2018 : une année de transition pour Familles rurales

Samedi, la fédération de l’Indre de Familles rurales organisait son assemblée générale au Château des Planches à Saint-Maur. Pour l’occasion, les représentants des cent quarante-cinq associations Familles rurales de l’Indre s’étaient réunis.

Pour la fédération de Familles rurales de l’Indre, l’année 2018 a été marquée par des changements dans l’équipe dirigeante avec l’arrivée d’une nouvelle présidente, d’une nouvelle directrice et d’un conseil d’administration grandement remanié.
De nombreuses évolutions ont aussi marqué les activités de mandataire judiciaire et de maintien à domicile. « Notre objectif est de répondre, par nos actions et par des programmes publics, à la situation actuelle du monde rural », a expliqué Michelle Ricaud, présidente de Familles rurales de l’Indre.
Portées par un réseau de cent quarante-cinq associations dans le département, Familles Rurales a plusieurs activités. Malgré une baisse du nombre d’heures effectuées et une pénurie de personnel, l’aide à domicile représente près de neuf cents salariés ayant aidé trois mille sept cents personnes l’année dernière.
Le réseau propose également de l’accueil de loisirs pour les plus jeunes. Avec le retour en arrière des temps périscolaires, bon nombre d’associations ont dû s’adapter. En parallèle, une vingtaine d’accueils d’été et une dizaine de  « petites vacances » ont pu être mises en place.
Ce sont cinquante permanents à l’année et une centaine supplémentaires l’été qui animent ces accueils.
De nombreuses formations et des temps de prévention à destination des membres des associations sont  aussi organisés tout au long de l’année.
Un service de protection juridique des majeurs est également proposé en continu. Fin 2018, près de quatre cents mesures de protection étaient en place.
L’année a, par ailleurs, été marquée par la présence d’une cinquantaine de membres, de différentes associations Familles rurales de l’Indre, au congrès national organisé à Rodez. Il a eu lieu en octobre et a rassemblé près de mille deux cents personnes.
2019 sera l’année de la réécriture du projet fédéral départemental. Les orientations de la structure sur les principales activités vont être retravaillées pour définir le projet associatif des cinq prochaines années.
SF
Plus d’informations :
www.famillesrurales.org/indre
 

jordan shoes for sale outlet zappos