Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Décès de Jean-Marie Freysseline

L’élu socialiste est décédé mardi soir à l’âge de 69 ans.  Souffrant d’une longue maladie, le maire socialiste de Saint-Mexant est mort mardi soir à l’hôpital de Tulle.
Lors du premier tour des élections régionales le 6 décembre dernier, le Président de la République François Hollande de passage à Tulle, lui avait rendu une visite. Maire de la commune de Saint-Mexant depuis 2008, Jean-Marie Freysseline aura exercé de nombreuses responsabilités politiques  et syndicales comme au sein de la Manu en tant qu’élu CFDT. C’est avec une grande tristesse que les élus de la communauté d’agglomération de Tulle ont appris son décès. Il était conseiller communautaire depuis 2001.
Vice-président de Tulle Agglo, il avait eu en charge la compétence Collecte des déchets.
«Au travers de son action résolue et persévérante, il aura porté la réorganisation du service de collecte des déchets et, au-delà, aura marqué durablement de son empreinte la valorisation environnementale de tout le territoire. Maire de  Saint-Mexant, qu’il a contribué à imposer dans le paysage communautaire, il a su faire partager sa conviction d’une convergence de destins entre l’agglomération et ses communes membres» souligne Michel Breuilh, président de Tulle Agglo à propos de son action.
Le maire de Tulle Bernard Combes évoque une personne qui «n’était pas quelqu’un d’ordinaire. Il ne faisait pas les choses à moitié, il allait toujours de l’avant. C’était un homme dévoué et un militant. Dévoué à ses collègues, à ses concitoyens, à ses amis, il était à la fois un avocat tenace des principes d’équité et de solidarité et un homme d’action infatigable, une voix forte et la gentillesse même. Militant politique engagé et fidèle, il a ainsi participé de près à toutes les campagnes de François Hollande en Corrèze, des plus anciennes aux plus récentes. Très attaché au Plateau, il était dévoué à sa commune de Saint-Mexant et à ses habitants, qui l’ont élu et réélu maire. Jean-Marie s’était engagé tout aussi activement dans l’Agglo de Tulle en tant que vice-président. Avec la même énergie, avec le courage qui lui était reconnu, il s’est battu longuement contre la maladie. Dans une période où le civisme est mis à mal, Jean-Marie Freysseline restera pour nous tous une référence de force et d’engagement au service de l’intérêt public».
Marc Chèze, premier adjoint, a fait  part de l’immense tristesse de l’ensemble du conseil municipal à l’annonce de son décès : «Nous
allons mettre toute notre énergie à poursuivre le chemin qu’il a tracé».
Une cérémonie religieuse sera célébrée en la cathédrale de Tulle samedi 26 décembre  à 10h45.
Un dernier hommage lui sera rendu devant la mairie de Saint- Mexant le lundi 28 décembre  à partir de 11h, avant le dépôt de l’urne au columbarium communal.
Un livre d’or est à disposition devant la mairie où des fleurs naturelles peuvent être déposées.                                           

NIke Dunk SB Low