Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Un «Chemin de la Résistance» portera le nom de Jean Maison

Comité ANACR du Plateau des Etangs

Samedi 25 février dernier, une vingtaine d'adhérents se sont retrouvés à Saint-Pardoux-la-Croisille pour l’assemblée générale du Comité ANACR du Plateau des Etangs. Après avoir salué les trois anciens Résistants présents, fait part des salutations des absents, Jean-Pierre Combe, le président du Comité, a rappelé, dans le contexte actuel des élections prochaines, les combats de jeunes corréziens contre le fascisme, pour le pain et la liberté et leur soutien au programme du Conseil National de La Résistance (unie) pour la reconstruction du pays.
Josette Bertrande et les membres du groupe de travail présentaient ensuite le projet du «Chemin de la Résistance», «auquel nous donnons le nom de Jean Maison, parce que notre camarade avait su donner beaucoup de son énergie et de son temps pour témoigner auprès des enfants des écoles de
notre secteur» confiaient-ils.
Ce sera la réalisation d'un panneau dans chacune des 28 communes, expliquant les événements survenus. Ce panneau sera accompagné d'un dépliant, et devrait aussi pouvoir être lu (en plusieurs langues) avec un smartphone ou une tablette, grâce à une application intégrée.
La prochaine réunion de ce groupe de travail est d'ailleurs fixée au samedi 11 mars à Saint-Pardoux la Croisille.
L'assemblée a élu son Conseil d'Administration, et s'est félicitée de l'arrivée de Sébastien Fourche à la fonction de vice-président.
Le Bureau est donc constitué ainsi: président d'honneur, Fernand Sage; président : Jean-Pierre Combe; vice-président : Sébastien Fourche ; secrétaires : Josette Bertrande et Guy Veysset ;  trésorière : Christiane Combe ; porte-drapeau : Jean Dichamp.
Un dépôt de gerbe au Monument aux Morts, en présence d'élus et d'un représentant de la gendarmerie, donna l'occasion à Dominique Albaret, maire, d'expliquer que des recherches avaient été faites pour retrouver les traces des enfants de la commune dont les noms sont inscrits sur le Monument. Les résultats de ces recherches sont visibles sur le site Internet de la commune.
«Le Chant des Partisans» et «La Marseillaise» terminèrent la cérémonie.

jordan retro 11 mens china