Fil info
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc
18:59Bergerac : La vague jaune déferle sur Bergerac -> https://t.co/DkO6T3tY3i

Simone queraud, une nouvelle centenaire

Entourée de sa famille venue avec des fleurs lui souhaiter son anniversaire, Mme Alice Quéraud, pensionnaire de la Maison de retraite, affichait un beau sourire.
Le maire, M. Alain Jouanny, après l'avoir félicitée, évoquait les passages les plus marquants de sa vie.
«Je suis très fier de me retrouver au près de vous Mme Alice Quéraud (dite Simone) en ce jour de votre anniversaire. Autour de vous, votre famille, des élus, vos voisins résidants de l'EHPAD du Cèdre et le personnel. Vous êtes née, Phillipon, il y a cent ans, le 9 septembre 1917 au lieu-dit Les Rebras, un village de Saint-Sulpice-les-Feuilles. Vous êtes issue d'une fratrie de 3 sœurs et de 3 frères. Vous êtes allée à l'école jusqu'à l'âge de 13 ans... A 21 ans vous avez épousé M. Armand Quéraud, de cette union est né Joël votre fils. Armand votre époux est parti à la guerre en Pologne où il a été fait prisonnier durant 5 ans.
Avec votre époux vous avez habité Ardentes (36)  jusqu'en 1950 – puis Les Grands-Chézeaux jusqu'en 1960, la Valette, puis à Cheuger, dans notre commune. Vous avez été employée de maison à la pharmacie Matignon, puis au café-restaurant Dionnet. Vous étiez très active, on se rappelle que vous faisiez encore de la bicyclette à l'âge de 85 ans.
Vous êtes venue une première fois à cette maison de retraite et en êtes repartie. Puis depuis le 16 juin 2010, vous y êtes revenue, vous bénéficiez des bons soins de L'EHPAD.
Vous êtes grand-mère de deux petits-enfants et arrière grand-mère de sept arrières petits-enfants.
Pour terminer cette petite rétrospective, en mon nom, celui du conseil municipal, du personnel de la résidence du Cèdre, je vous souhaite une bonne santé qui nous donnera le plaisir de fêter vos 101 ans l'année prochaine. C'est Michel votre neveux, conseiller municipal, qui vous remet le bouquet de fleurs offert par la commune. Vos amis les résidants vous ont confectionné un beau cadeau de leur activité et un poème... Puis nous allons déguster le magnifique gâteau de votre anniversaire réalisé par le personnel, tout en trinquant avec du champagne».  
Claude Marchadier