Fil info
18:17Comme chaque samedi depuis le 17 novembre, les gilets jaunes du sud de la Creuse se réunissent au carrefour de La S… https://t.co/WE4SAyCyxH
18:13Dordogne : Grand débat national, élections, les ambitions des marcheurs -> https://t.co/KAyNcQGIfi
18:12Beynac-et-Cazenac : Les opposants à la déviation écrivent aux entrepreneurs -> https://t.co/XA5QWofgxk
18:04Saint-Léon-sur-l'Isle : Les communistes veulent relever les défis politiques de 2019 -> https://t.co/EgNM6OBsl2
18:01Périgueux : Une fête intimiste pour célébrer le diamant noir du Périgord -> https://t.co/BUw1rhrBLD
17:58Beauregard-de-Terrasson : Améliorer le quotidien -> https://t.co/dT6CtqKoYr
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc
18:59Bergerac : La vague jaune déferle sur Bergerac -> https://t.co/DkO6T3tY3i

Alain Jouanny a présenté les vœux de la municipalité

M. le maire de Saint-Sulpice-les-Feuilles et son conseil municipal accueillaient leurs administrés et invités pour la séance annuelles des vœux 2018. Un moment très apprécié qui a réuni dans la salle des fêtes plus de 300 personnes.
Après avoir salué la population et les personnalités présentes et eu une pensée pour les absents malades ou disparus, le maire s'est attaché à énumérer les réalisations de l'année 2017
En ce qui concerne les écoles, réfection de l'enduit du préau des classes (3) et la sécurisation de son accès ; le remplacement des équipements de l'aire de jeux des écoles maternelles ; la plantation d'albizzias ombrella en remplacement des platanes.
Pour le bourg, 3e tranche de l'assainissement de la rue Charles-Ferrant; aménagement des trottoirs rue Léon-Mercier; aménagement des anciennes douches en local pour l'association des chasseurs et de la croix rouge. Pose de persiennes à la salle de restauration de la résidence du Cèdre; sécurisation et remplacent du chauffage des bureaux de la Gendarmerie; installation d'un tableau électronique de marquage pour la halle des sports; acquisition d'une licence de commerce actuellement fermé.
Pour l’église, l'étude diagnostic a été réalisée ainsi que le choix de l'architecte du Patrimoine. La commune a acquis un terrain de deux hectares en réserve foncière.
Dans les villages, création d'une voirie à la Boutinotière; revêtement de la voie d'accès au hameaux de la Garde; grosses réparations de la voirie de Chénian; intervention sur la collecte des eaux pluviales du Mazier.
La réhabilitation de la mare de La Valette est en cours
Objectifs de 2018
En 2018 sont prévus: la construction de 2 préaux pour les écoles sont demandées ; la rénovation et aménagement de classes cycle 3.
Dans les villages : interventions chemin de la Brande et village du Monteil. Dans le bourg: intervention à la Médiathèque, rue du 8-Mai, route de Puifferat. Première tranche de rénovation de l'église. La population sera invitée à assister  à une réunion publique.
Nathalie Prévet s'est installée en tant que maréchal ferrant; Mme Halm artiste dentellière «Madrigal Bijoux» a obtenu le trophée des Entreprises remis par le CCI de Limoges; Quentin Bouyat apiculteur «Miel du moulin» a reçu deux diplômes (ambition réussite jeune et création d'entreprises). La  commune compte deux centenaires, Alice Quéraud qui a fêté  100 ans le 9 septembre à la résidence du Cèdre et Germaine Filet qui a reçu la municipalité le 25 octobre chez elle pour ses 108 ans.
M. le Maire terminait son discours en remerciant et félicitant les associations de bénévoles, les commerçants, artisans, les personnes qui font l'honneur de la commune, enseignants, soignants, fonctionnaires, agriculteurs, forces de l'ordre et de sécurité.
                              Claude Marchadier