Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Pour que se dépenser devienne une habitude

Le centre hospitalier Jacques-Boutard a organisé dimanche dernier avec l’appui de la municipalité, des animations dans le cadre du Parcours du Cœur au plan d’eau d’Arfeuille.
Rappelons que les Parcours du Coeur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque. L’objectif étant bien sûr de reconnecter la population avec un effort physique régulier en lui montrant qu'il peut être source de plaisir et contribuer à combattre très simplement l'obésité, l'hypertension artérielle, le stress… Ainsi dès 9 h, le public de tous les âges était accueilli. Les élus du conseil municipal ont d’ailleurs montré l’exemple en participant à la traditionnelle marche des élus. De nombreux bénévoles mais aussi des professionnels de santé du centre hospitalier, des associations sportives et de santé, ainsi qu'un groupe de sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours ont animé les activités proposées. Elles se sont déroulées tout au long de la matinée. Des stands d'information étaient également installés: initiation aux gestes de premiers secours (mannequin, défibrillateur), cardiologie (info, prévention, dépistage et prise de tension artérielle), diabétologie (dépistage, conseils diabète), information sur le don d’organes par l’association ADOT 87.
Pour les bambins, un parcours de motricité avait été mis en place, par Vivons en Forme.
L'association Pom'SY (athlétisme) a quant à elle proposé du running. La joëlette était sur place afin que les personnes à mobilité réduite puissent participer à cette manifestation.
De son côté le Rouffiac Aviron- Club avait lancé un défi, à savoir atteindre la distance de 20 km, en aviron sur rameur. Sur la plage, du rugby flag a été mis en place par le Rugby-Club du pays de Saint-Yrieix. L'ACA (Athlétic Club Arédien) a proposé de la marche nordique autour du lac. On a également pu se dépenser lors de la zumba géante de l’association Rythm'O pays de Saint-Yrieix sur le parking du camping.
Michaël Callet

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.