Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Les créations de Patrick Lasthère

Actuellement et jusqu’au 17 septembre, Patrick Lasthère présente son exposition à la galerie de l’Hôtel de Ville. Cet artiste arédien mène de front une carrière professionnelle de chef d’entreprise et d’artiste plasticien.
Il partage son temps entre Saint-Yrieix, sa ville d’adoption, Limoges et Paris. Il crée, dessine et peint depuis ses très jeunes années. Passionné d’art, il voue une appétence particulière pour la peinture et le dessin. Selon lui c’est un mode de vie, une philosophie voire un jugement qui l’aident à se forger des convictions. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses galeries d’art et      collections privées. Plusieurs pièces en porcelaine ont été présentées au salon international Maison et Objets 2014 à Paris et ont rencontré un vif succès.
Plusieurs facettes de son travail, motifs sur porcelaine, dessins, peintures font de lui un artiste moderne et créatif. De fait, ses recherches sont repérées et servent de support à de nombreux travaux. Son style est abouti, à la fois grave dans ses dessins au fusain et coloré dans ses peintures acryliques. Ses motifs révèlent de la spontanéité, de la rapidité d’exécution et beaucoup d’énergie. Le geste est violent et délivre de la force. Il sait mixer les différents supports avec dextérité et efficacité. Son travail actuel est un mélange de figuratif et d’abstraction où cohabitent le rêve et l’imaginaire.
Son regard porte sur la vie quotidienne, la nature et tout ce qui est en mouvement. Il se défini sans style particulier et ironise en     disant « je suis libre de tout mouvement ». Ses travaux et ses        recherches s’orientent systématiquement vers la vie et le soleil de sorte à rendre visible les choses cachées selon lui. Il se montre discret et peu bavard quant à ses créations et ses orientations picturales.
L’exposition présentée cette année à Saint-Yrieix a comme fil rouge la porcelaine. Il a été demandé à l’artiste de revisiter cette matière. Patrick Lasthère présente ici de nombreux dessins, tableaux et porcelaines crées pour l’occasion et ce, avec son regard et son ressenti d’artiste… d’où le titre de l’exposition Déclinaisons. Les créations sur porcelaine sont issues de la collaboration entre l’artiste et LS Art et Création, manufacture de porcelaine de Limoges à Saint-Yrieix.
Cette exposition est visible aux heures d’ouverture de la maire, soit du lundi au samedi matin de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Entrée libre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.