Les réseaux électriques ont été enfouis

D’importants travaux d’amélioration de la qualité du service public de l’eau potable et d’enfouissement des réseaux électriques ont été menés, rues du Champ-de-Tir et d’Arsonval.
Il s’agissait d’améliorer la qualité du service d’eau potable et d’enfouissement des réseaux électriques rues du Champ-de-Tir et d’Arsonval, mais aussi d’enfouissement de réseau rue Gondinet. La commune a également prévu de réaliser des travaux de réfection de voirie dans ces trois rues. D’avril à décembre 2016, le SEHV (Syndicat d’Electrification de la Haute-Vienne) a réalisé l’enfouissement d’un kilomètre de lignes électriques et téléphoniques dans ces trois rues. Les travaux ont été effectués par l’entreprise Darvaloix, sous maîtrise d’ouvrage du syndicat. Les poteaux en béton ont été enlevés et les lignes mis à l’abri des intempéries, sous terre. Vingt-trois lampadaires ont été installés. Les lampes les plus récentes, accrochées sur les poteaux béton, ont été réutilisées et fixées sur de nouveaux mâts (métal) moins massifs. Les lanternes plus anciennes ont été entièrement remplacées par des nouvelles.
Le SEHV a financé 100 % des travaux sur le réseau électrique. L’éclairage public a été financé par le génie civil (243.500e TTC) et la commune de Saint-Yrieix (46.500e TTC). Orange a financé le câblage et la dépose de ses réseaux de télécommunication.
Du 9 mai au 15 juin, le syndicat des eaux VBG (Vienne-Briance- Gorre) a réalisé des travaux de renouvellement de plusieurs canalisations. Rues d’Arsonval et du Champ-de-Tir, les conduites d’eau potable, en acier, étaient corrodées et cassantes. De nouvelles canalisations en PVC ont été installées, sur 215 mètres, rue d’Arsonval avec une reprise de treize branchements (particuliers) et sur 225 mètres, rue du Champ-de-Tir avec une reprise de quinze branchements. Les travaux ont été effectués par l’entreprise Pradeau TP pour un montant global de 75.000e HT. Les prochains travaux d’enfouissement des réseaux auront lieu route de Quinsac en septembre 2017, ainsi que ceux de renouvellement des canalisations des eaux sur le côté droit de la place de la Nation.
Michaël Callet

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.