Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

1.180 élèves en classe à Darnet

Ca y est les vacances estivales sont bel et bien terminées. La rentrée des classes a débuté hier matin à la citée scolaire Darnet. On ne note pas de changements au niveau de l’administration.
Claire Canoz (proviseure), David Berger (proviseur-adjoint), Lionel Lambert (principal du collège), et Marie-Noëlle Dupuy (directrice adjointe SEGPA), ont accueilli parents et enfants. Tous les professeurs sont présents, ainsi que les personnels non-enseignants. Ce sont environ 200 personnes, qui travaillent au sein de l’établissement.
560 élèves sont inscrits au collège et SEGPA (20 de moins que l’an dernier)  620 autres sont au lycée et au lycée professionnel.
Les élèves de 3e et de terminale tenteront de faire au moins aussi bien que leurs prédécesseurs. 91% des 3es ont obtenu leur Brevet des Collèges en juin dernier. De leur côté, 93,85% des élèves de Terminale, toutes sections confondues avaient décroché leur diplôme. 100% des élèves de Terminale Littéraire ont obtenu leur diplôme tout comme leurs camarades de STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). En S (Scientifique) 98,1% des élèves ont obtenu leur diplôme. Notons le petit couac, en ES (Economie et Social) avec un taux de réussite de seulement 77,4%.
Au cours de l’été, tout le monde n’était pas en vacances! En effet des travaux ont été menés par le Conseil Régional à la cité scolaire. Les sanitaires du rez-de-chaussée du bâtiment B ont été refaits et d’autres ont été créés pour les personnes à mobilité réduite; l’ascenseur est opérationnel (il pourra être utilisé par les lycéens qui rencontrent des difficultés pour se déplacer); à la cantine les lignes de self ont été remplacées et un bar à salades a été installé; un préau a été créé côté lycée et la coursive a été remplacée; un local de stockage de produits chimiques a vu le jour et les salles de sciences en SVT et physique-chimie ont été refaites.
La rénovation et l’aménagement de la cuisine pédagogique de la SEGPA, de la salle de cours et des circulations ont été entrepris par les Conseils Départemental et Régional.
De leur côté les équipes techniques de la cité scolaire ont travaillé sur la réfection de la vie scolaire (collège) des bureaux CPE et de la salle «accueil parents» mais aussi sur la réfection (peinture, électricité, vidéo projecteur, tableaux…) de six salles de classe…
Courage à tous les élèves et enseignants et n’oubliez pas les prochaines vacances sont prévues pour le 21 octobre!
Mickaël Callet

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.