Fil info
17:20Catherine Baly, secrétaire générale de l’Union départementale CGT de la Creuse était convoquée jeudi au... https://t.co/MurxSp1j1I
22:24RT : Victoire pour la liberté d'expression. Nous poursuivons le combat https://t.co/fIKk3fOp8N
22:23RT : L'Indication Géographique Protégée (IGP) a été accordée aux porcelainiers de Limoges. Seule la porcelaine entièrem… https://t.co/MOWbd1dtGS
22:23RT : Région : Jeudi 14 décembre, ils chanteront pour L’Echo -> https://t.co/FsiQBvNj7M

15e rallye du Pays de Saint-Yrieix ce week-end

La nouvelle édition du Rallye du Pays de Saint-Yrieix, épreuve du championnat de France 2e division se déroulera ces 9 et 10 septembre. Ce grand rendez-vous de sport automobile fait partie des quinze épreuves du championnat de France des Rallyes 2e division. Ce statut offre la garantie d’un spectacle de qualité avec un plateau particulièrement relevé. L’épreuve arédienne est la seconde plus importante de la Région derrière le Rallye automobile du Limousin.
Cette épreuve est divisée en deux étapes et six sections et comporte onze épreuves spéciales. La seule modification concerne la spéciale de Coussac Bonneval, «une fois qu’on aura passé le sommet de Pouryol, on ira directement vers Quinsac et l’arrivée se fera à l’étang de Puymoreau, ce qui permettra d’avoir un très bel accès public», confie le président du comité d’organisation Denis Fabrègue. La spéciale de Jumilhac-le- Grand (24) sera reconduite cette année.
Pour la deuxième année consécutive, une épreuve VHC (Véhicules Historiques de Compétition) viendra compléter la fête. Partant juste avant le rallye actuel, elle permettra de revoir les plus belles voitures des années 60-70.
Le succès de cette manifestation automobile n’est plus à démontrer. Spectacle gratuit, il voit grandir chaque année le nombre de spectateurs massés tout au long de ses spéciales. Celle du samedi soir autour du plan d’eau d’Arfeuille demeure toujours l’un des moments forts de cette épreuve.
Le déroulement du rallye
Une séance d’essais est organisée pour les concurrents régulièrement engagés, ce vendredi de 14 heures à 18 heures. Rappelons que tout essai privé est interdit, même en accord avec les maires des communes concernées sur les routes de la Communauté de Communes du Pays de Sant-Yrieix, ainsi que des communes limitrophes à cette zone.
Samedi, de 7 h à 11 h 30, vérifications administratives et techniques. A 14 h 40, départ du rallye.
ES1 : Saint-Yrieix ; ES2 : Le Chalard ; ES3 : Saint-Yrieix ; ES4 : Le Chalard ; ES5 : Saint-Yrieix ; ES6 : Le Chalard.
Dimanche, à 8 h, départ de l’étape 2. ES7 : Coussac-Bonneval ; ES8 : Jumilhac-le-Grand ; ES9 : Coussac-Bonneval ; ES10 : Jumilhac-le-Grand ; ES11 : Coussac-Bonneval. L’arrivée sera jugée à 15 h 30.
L’an dernier c’est l’équipage Beaubelique-Vial qui avait remporté l’épreuve avec une Citroën DS3 WRC.
Pour les riverains, la circulation sur le parcours de l’Épreuve Spéciale n° 1-3-5 Saint-Yrieix passant par le Bocage, Les Jalladas, le Theil, Boisse,  Chantegros,  Nègreloube, Le Petit-Theil, Pépinias, la Madone, Grand-Mesurat sera interdite par arrêtés préfectoral et municipal entre 13 h 30 et 22 h 30 ce samedi 9 septembre. Pour les riverains du Chalard, la circulation sur le parcours de l’épreuve spéciale n° 2-4-6 Le Chalard  - Saint-Yrieix passant par la mairie du Chalard, Bussin, Cheni, les Julliardies, la Rochette, la Rebeyrolle, Monplaisir, les Palloux, les Fieux sera interdite samedi entre 14 h et 23 h 30.
Enfin pour ce qui concerne Coussac-Bonneval, sur le parcours de l’épreuve spéciale n° 7-9-11, passant par Coussac-Bonneval, La Petite-Renaudie, Nepoux, Chanoncle, Maschevry, Pouriol, Quinsac, La Brégère-de-Quinsac, Malvoisine et Le Moulin-de-Puymoreau, la circulation sera interdite dimanche entre 7 h 15 et 16 h 30.
Sachez enfin que les pilotes pourront effectuer des reconnaissances les jeudi 7 et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et de 17 h 30 à 21 h 15.

Michaël Callet

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.